Les mandats de gestion

Vous manquez de temps pour gérer vos portefeuilles détenus en comptes-titres ou en PEA ? Découvrez nos mandats de gestion

Choisissez la gestion déléguée pour votre compte titres ou pour votre PEA dès 100 000 € d’investissement. Suivant votre profil de risque, vous accédez à des mandats de gestion adaptés.

Nos mandats de gestion pour votre PEA ou vos comptes-titres

Essentiellement investi et/ou exposé sur les marchés d'actions français, tous secteurs confondus.

 

Objectif de gestion

 

Permettre la valorisation du portefeuille, sur un horizon de placement recommandé d’au moins 5 ans.

 

Les points clés

 
  • éligible au PEA
  • portefeuille concentré autour d’une trentaine de valeurs environ gérées en direct
  • la stratégie d’investissement repose sur la sélection de valeurs en fonction de l’analyse des fondamentaux des entreprises et de leurs perspectives de croissance
  • le gérant procède ainsi à une analyse détaillée de la profitabilité des entreprise et privilégie celles dont les valorisations
  • une gestion active de conviction 
  • un contrat direct entre l’entreprise et l’équipe de gestion

Le Mandat Actions France ISR promeut, entre autres caractéristiques, des caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance (ci-après « ESG ») sur la base de critères ESG pris en compte dans son processus d’investissement, s’assurant ainsi que les sociétés dans lesquelles le Mandat est investi prennent en compte ces critères et leurs impacts en terme de durabilité.  

A ce titre, ce mandat répond aux exigences définies par l’article 8 de la règlementation SFDR*

La stratégie d’investissement et notamment les modalités de prises en compte des caractéristiques ESG du présent mandat repose sur la sélection de valeurs en fonction de la combinaison d’approches ISR « best in class » et « d’exclusion », et d’une analyse financière classique : 

  • filtre ISR « best in class » : approche d’investissement consistant à sélectionner, au sein de chaque secteur d’activité, les entreprises au vu de leurs bonnes pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)
  • l’approche d’«Exclusion» : consiste à exclure systématiquement les valeurs issues de certains secteurs économiques selon des critères prédéfinis. Les valeurs issues des industries du tabac et de l’armement sont exclues de l’univers d’investissement de ce mandat.

Le gérant procède dans un deuxième temps à une analyse détaillée de la profitabilité des entreprises et privilégie celles dont les valorisations sont attractives et qui offrent des perspectives de croissance attrayantes. 

Cette combinaison d’analyses financières et ESG, permet de soutenir davantage les entreprises ayant un impact positif sur la société et l’environnement, de cerner plus efficacement l’attractivité, et donc la performance, de ces mêmes entreprises au travers de leur santé économique et de leurs perspectives.  

Le Mandat permet ainsi de répondre aux enjeux patrimoniaux des clients ayant une sensibilité aux impacts des produits financiers en terme de durabilité et d’investissement socialement responsable. 

 

*SFDR : Sustainable Finance Disclosure Regulation

Intégralement investi sur les marchés actions des pays de la zone euro, tous secteurs confondus.

 

Objectif de gestion

 

Permettre la valorisation du portefeuille, sur un horizon de placement recommandé d’au moins 5 ans.

 

Les points clés

 
  • éligible au PEA
  • portefeuille concentré autour d’une trentaine de valeurs environ gérées en direct
  • la stratégie d’investissement repose sur la sélection de valeurs en fonction de l’analyse des fondamentaux des entreprises et de leurs perspectives de croissance
  • le gérant procède ainsi à une analyse détaillée de la profitabilité des entreprise et privilégie celles dont les valorisations
  • une gestion active de conviction 
  • un contrat direct entre l’entreprise et l’équipe de gestion

Nos mandats de gestion pour vos comptes-titres

Essentiellement investi et/ou exposé sur les marchés d'actions internationaux, tous secteurs confondus, via des investissements dans des OPC. 

L'allocation reflète au mieux des réalités économiques en prenant en compte les pays émergents, en fonction de leur poids et de son évolution dans l'économie mondiale.

 

Objectif de gestion

 

Permettre la valorisation du portefeuille sur un horizon de placement d'au moins 6 ans.

 

Les points clés

 

  • allocation originale conciliant la capitalisation boursière et le dynamisme économique des pays
  • allocation dynamisée par une part prépondérante accordée aux pays émergents
  • accès à un large potentiel de sources de performances et de diversification grâce à un univers d’investissement international

Essentiellement investi sur les marchés d'actions et de taux internationaux, via des investissements dans des OPC, à dominante 

  • 70 % à 90 % de l'actif total du portefeuille investi sur les marchés d'actions internationaux
  • 10 % à 30 % de l'actif total du portefeuille investi sur les marchés de taux (monétaire et obligataire) internationaux

 

Objectif de gestion

 

Permettre la valorisation du portefeuille sur une durée de placement recommandée d'au moins 5 ans. La principale source de performance du portefeuille est la sélection de valeurs effectuée sur les marchés d'actions et de taux internationaux, via des investissements en OPC.

 

Les points clés

 

  • gestion de conviction entre actions et produits de taux, de même qu’à l’intérieur de chaque poche
  • large diversification de gestion sur les différents marchés d'actions internationaux

Allocation équilibrée entre les marchés de taux internationaux et les marchés d'actions internationaux :

  • 30 % à 70 % de l'actif total du portefeuille investi sur les marchés d'actions internationaux
  • 30 % à 70 % de l'actif total du portefeuille investi sur les marchés de taux (monétaire et obligataire) internationaux

 

Objectif de gestion

 

Réaliser une allocation équilibrée entre les marchés de taux internationaux et les marchés d’actions internationaux via des investissements dans des OPC, sur une durée de placement recommandée d’au moins 4 ans.

 

Les points clés

 

  • gestion de conviction, diversifiée entre les actions et produits de taux, ainsi qu’au sein de chaque classe d’actifs
  • investissement équilibré pour bénéficier des tendances des marchés d’actions, obligataires et monétaires

Allocation stratégique à dominante taux et est comprise entre les bornes d'interventions suivantes : 

  • 70 % à 90 % exposé sur les marchés de taux (monétaires et obligataires) internationaux et sur le marché des changes
  • 10 % à 30 % investi sur les marchés d'actions internationaux tous secteurs confondus

 

Objectif de gestion

 

Offrir sur un horizon de placement d'au moins 3 ans une allocation diversifiée en recherchant de la performance par une exposition à des classes d’actifs traditionnelles, spécifiques ou alternatives, sur l’ensemble des zones géographiques (pays développés et émergents), via des investissements dans des OPC.

 

Les points clés

 

  • gestion de conviction et diversifiée entre les actions et les produits de taux ainsi qu’à l’intérieur de chaque poche
  • recherche de performance par une exposition à des classes d'actifs très variées

Essentiellement investi sur les marchés de taux de la zone euro, avec une diversification sur les marchés internationaux, à un horizon de placement recommandé d'au moins 3 ans.

 

Objectif de gestion

 

Mettre en œuvre une gestion prudente du portefeuille sur un horizon de placement recommandé d'au moins 3 ans, en sélectionnant des OPC monétaires et obligataires investis essentiellement sur les marchés de taux de la zone Euro, avec une diversification sur les marchés internationaux.

 

Les points clés

 

  • diversification importante entre produits monétaires & obligataires (maturités et qualités de crédit différentes) avec une ouverture aux marchés de taux émergents
  • expertise de HSBC sur les marchés obligataires et monétaires

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.

Nos modes de gestion déléguée

Les modes de gestion de votre portefeuille

Vous n'avez pas le temps de gérer vos actifs ? Déléguez la gestion de votre portefeuille en compte-titres, PEA ou assurance-vie.

Découvrir
    • Les informations présentées sur cette page, ne revêtent aucun caractère contractuel et ne constituent en aucun cas ni un conseil en investissement, ni une sollicitation d'achat ou de vente. Le souscripteur éventuel devra au préalable s'assurer de la compatibilité du mandat avec la réglementation dont il relève. Il lui appartient par ailleurs, avant de souscrire au mandat, de s'assurer qu'il correspond à sa situation financière, sa sensibilité aux risques, son horizon de placement et ses objectifs d'investissement.

       

      Dans le cadre de son activité de gestion sous mandat pour ses clients de détail, la Banque applique une politique d’engagement pour la gestion des portefeuilles investis en direct dans des actions. Celle-ci se fonde notamment sur la Politique de son prestataire HSBC Global Asset Management France en charge de la gestion financière des portefeuilles sous mandat. Dans ce document sont décrits notamment la politique d’engagement, la stratégie d’investissement et les modalités des éventuelles interactions avec les émetteurs.

       

      Les articles L533-22 I. et R533-16-I du Code Monétaire et Financier prévoient la publication par la Banque d’un compte rendu annuel de la Politique d’engagement sous certaines conditions. Ce compte rendu annuel doit contenir des informations relatives à la façon dont les droits de vote ont été exercés sur la période. La Politique d'engagement et les conditions particulières des mandats Banque de détail indiquent que l’exercice des droits de vote attachés aux instruments financiers déposés sur le Compte ne peut être exercé que par le seul Client. Par conséquent ces informations sont sans objet. La Banque ne publie pas de compte rendu annuel de la Politique d’engagement comme l’en autorise la règlementation dans une telle situation.