Banque : pourquoi mettre à jour vos informations personnelles

Banque : pourquoi fournir et mettre à jour vos données clients ?

02/12/2024


Temps de lecture : 2 min

L’actualisation de vos informations personnelles nous permet d’assurer votre protection et celle de vos intérêts

Mettre à jour vos informations clients auprès de votre banque a pour objectif d’assurer votre protection et celle de vos intérêts.
La vérification de votre pièce d’identité et de certaines de vos informations personnelles sont obligatoires pour sécuriser vos accès en ligne et vos futures opérations bancaires.

 

Actualiser régulièrement vos informations personnelles, nous permet également de mieux vous connaitre pour mieux vous conseiller et vous accompagner, au quotidien comme dans toutes les étapes importantes de votre vie. Nous sommes alors en mesure de vous proposer les produits et services les plus adaptés à votre situation.

 

De plus, nous nous devons de disposer de vos coordonnées téléphoniques et e-mails fiables afin de faciliter nos contacts en cas d’opérations inhabituelles constatées sur votre compte.

Actualisation de vos informations personnelles

Quelles informations personnelles pouvons-nous vous demander de mettre à jour ? 

 

Afin de mieux vous servir en tant que banque, nous sommes amenés à vous demander l’actualisation de votre situation personnelle et financière, notamment :

  • votre profession, 
  • vos revenus, 
  • votre patrimoine, etc.

 

Cette mise à jour peut donner lieu à la collecte de justificatifs.

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

Quand effectuer la mise à jour de vos informations clients ?

 

Nous vous invitons à actualiser vos données lors de changements de situation personnelle comme un déménagement, un changement de situation matrimoniale, une évolution professionnelle, etc. et périodiquement lors de vos rendez-vous avec votre conseiller CCF.

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

Comment mettre à jour vos informations clients ?

 

Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles en vous connectant à votre Espace Client CCF, sur ccf.fr ou l'application Mes Comptes CCF*$. Vous pouvez également contacter votre conseiller, votre agence, ou encore le Centre de Relations Clients.

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

Comment le CCF gère-t-il vos informations personnelles ?

 

Le CCF prend les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles ainsi que leurs processus de traitement. En outre, les collaborateurs de CCF sont soumis au secret bancaire et ne sont pas autorisés à divulguer vos données personnelles.

 

Consultez notre page sur les engagements du CCF en matière de protection des données personnelles.

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

A quels risques vous exposez-vous si vous ne mettez pas à jour vos informations clients ?

 

Le CCF est tenu comme tous les autres établissements bancaires de détenir une connaissance approfondie et actualisée de ses clients*$. En l’absence de communication des documents et informations demandés par le CCF, ce dernier peut être contraint par la réglementation de ne pas effectuer une opération demandée, limiter l’accès à certains services, ou mettre fin à la relation commerciale*$.

  • Articles L561-5-1 et R561-12 du Code monétaire et financier

  • Article L561-8 du Code monétaire et financier

Tous nos conseils Banque au quotidien

Nos conseils pour votre quotidien bancaire

Retrouvez nos tutoriels vidéo, nos conseils pour éviter les fraudes courantes ou encore nos recommandations pour accompagner votre expatriation.

Découvrir