Les cartes bancaires CCF

Choisissez la carte bancaire de notre gamme qui correspond le mieux à votre style de vie

Les cartes bancaires CCF

Quelle carte correspond le mieux à vos besoins ? 

Vous aimez les voyages ?

Pour 11,20 euros par mois, choisissez la Visa Premier :

  • Bénéficiez d’un plafond de paiement plus élevé
  • Possibilité de vous faire rembourser vos billets d’avion en cas d’annulation
  • Rapatriement gratuite en France en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

 

Notice Assurance et Assistance Visa Premier (PDF - 1.2 MO)

Trouvez la carte bancaire CCF qui vous correspond

Avec notre comparateur de cartes bancaires CCF, identifiez en un clin d’œil l’offre qui s’accorde à vos besoins : plafonds étendus, services d’exception et prestations haut de gamme, en parfaite affinité avec votre mode de vie*$.

  • Sous réserve d'acceptation par le CCF.

Vous êtes exigeant ?

Pour 28 euros par mois, offrez-vous la Visa Infinite :

  • Un service de conciergerie haut de gamme est à votre disposition
  • De nombreux privilèges vous attendent
  • Vos garanties d’assistance et d’assurance sont maximales

 

Notice Assurance et Assistance Visa Infinite (PDF - 0.9 MO)

 

Conciergerie Visa Infinite Conditions générales d'utilisation (PDF - 0.3 MO)

Vous privilégiez la simplicité ?

Pour seulement 4 euros par mois, optez pour la Visa Classic : 
  • Choix du débit immédiat ou différé
  • Retraits et paiements dans 200 pays
  • Accès à un service d'assistance à l'étranger pour vous et vos proches

 

Notice Assurance et Assistance Visa Classic (PDF - 0.6 MO)

Vous souhaitez contrôler chacune de vos dépenses ?

Pour 2,90 euros par mois, offrez-vous la Visa CCF One :

  • Retraits et paiements en magasin et sur Internet dans le monde entier dans le réseau Visa
  • Une véritable protection anti-dépassement avec une demande systématique d'autorisation
  • Une carte disponible uniquement en débit immédiat

Et pour votre enfant mineur ?

Vous souhaitez lui confier une carte uniquement destinée aux retraits d'espèces ou avec interrogation du solde du compte systématique ? Nous aurons le plaisir de vous aider à trouver la carte bancaire la plus adaptée à votre enfant.

Carte Visa Platinum

  • Services d’assurance et d’assistance étendues
  • Accès à des offres exclusives
  • Contacter un assistant qui pourra vous venir en aide

 

Notice Assurance et Assistance Visa Platinum (PDF - 0.8 MO)

 

Conciergerie Visa Platinum Conditions générales d'utilisation (PDF - 0.3 MO)

 

Optez pour la sécurité pour vos achats en ligne avec Securpay*$

  • Le service Securpay permet au porteur d'une carte de paiement délivrée par le CCF d'effectuer des règlements sécurisés à distance (sur Internet, par téléphone, par correspondance ...) au moyen des données de cartes virtuelles se substituant à celles de sa carte réelle.

    Le coût des opérations par carte virtuelle est identique au coût des opérations par carte réelle. Consultez notre brochure tarifaire.

     

    Liste des cartes éligibles au service Securpay pour les clients du CCF : cartes de débit (cartes de paiement à autorisation systématique) rechargeable Visa Autonom’ CCF et Visa CCF One, cartes de débit (cartes de paiement internationales à débit immédiat ou différé) Visa Classic CCF, Visa Premier CCF, Visa Platinum CCF, Visa Infinite CCF, Visa Business CCF et Visa Gold Business CCF.

     

    La sécurisation de vos paiements via Securpay est garantie par un double facteur d'authentification (authentification forte) conformément à la réglementation Psd2 -directive européenne 2015/2366 relative aux Services de Paiement dans le marché intérieur.

  • Fixez le montant à débiter sur votre carte virtuelle et sa durée de validité
  • Générez un numéro de carte éphémère à indiquer sur le site internet commerçant

 

Suivez notre tutoriel vidéo : Comment créer vos cartes bancaires virtuelles afin de sécuriser vos achats en ligne.

Votre carte bancaire gérée simplement sur l'application Mes Comptes CCF*$

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

  • Modifiez les plafonds de votre carte bancaire.

  • Verrouillez temporairement vos paiements et retraits.

  • Créez une carte virtuelle*$ Securpay pour effectuer vos achats en ligne en toute sécurité.

  • Le service Securpay permet au porteur d'une carte de paiement délivrée par le CCF d'effectuer des règlements sécurisés à distance (sur Internet, par téléphone, par correspondance ...) au moyen des données de cartes virtuelles se substituant à celles de sa carte réelle.

    Le coût des opérations par carte virtuelle est identique au coût des opérations par carte réelle. Consultez notre brochure tarifaire.

     

    Liste des cartes éligibles au service Securpay pour les clients du CCF : cartes de débit (cartes de paiement à autorisation systématique) rechargeable Visa Autonom’ CCF et Visa CCF One, cartes de débit (cartes de paiement internationales à débit immédiat ou différé) Visa Classic CCF, Visa Premier CCF, Visa Platinum CCF, Visa Infinite CCF, Visa Business CCF et Visa Gold Business CCF.

     

    La sécurisation de vos paiements via Securpay est garantie par un double facteur d'authentification (authentification forte) conformément à la réglementation Psd2 -directive européenne 2015/2366 relative aux Services de Paiement dans le marché intérieur.

Téléchargez l'application mobile Mes Comptes CCF*$

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google.

    Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels. Apple et App Store sont des marques d'Apple Inc. Google et Google Play sont des marques de Google Inc.

Vos questions fréquentes sur les cartes bancaires

Pour les retraits :

 

  • Vos retraits en euro, à un distributeur automatique sont gratuits*. Des frais peuvent être facturés par la banque dans laquelle est effectué le retrait.

*Cartes de paiement Visa Classic, Visa CCF one, Visa Plus et Visa Autonom’ : Gratuit pour les 4 premiers retraits du mois, au-delà 1€/retrait (hors offre groupée de services)

 

  • Vos retraits en devises sont soumis à des frais CCF (commission fixe et commission proportionnelle1) et des frais de conversion monétaire Visa.

 

Avec le convertisseur Visa, estimez le montant de vos retraits pendant vos voyages à l’étranger (le taux appliqué par Visa  correspond au  taux du jour du traitement de l’opération). Des frais peuvent également être facturés par la banque dans laquelle est effectué le retrait.

 

Pour les paiements :

 

  • En zone Euro, pour vos paiements en euro, les paiements sont gratuits.
  • Vos paiements devises, sont soumis à des frais facturés par le CCF (commission proportionnelle1) et des frais de conversion monétaire Visa.

 

Avec le convertisseur Visa, estimez le montant de vos paiements pendant vos voyages à l’étranger (le taux appliqué par Visa  correspond au taux du jour du traitement de l’opération)

 

1 - Retrouvez les conditions tarifaires dans notre brochure tarifaire

  • Faites opposition

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous devez faire opposition dès que vous le constatez :

- auprès de votre agence,

- sur ccf.fr depuis votre Espace Client,

- au 0 800 970 179 (composez le +33 800 970 179 depuis l'étranger) 24h/24 et 7j/7.

 

  • Téléchargez la lettre de contestation ci-dessous et complétez directement dans le document toutes les mentions obligatoires :

Téléchargez la lettre en cliquant ici : Lettre de contestation

 

  • Transmettez-nous ce document dûment complété par messagerie sécurisée. N'oubliez pas de le signer si vous nous le retournez par courrier ou en agence.

 

Si plusieurs de vos cartes sont concernées, nous vous prions de bien vouloir compléter un formulaire par carte bancaire.

Seul le titulaire de la carte bancaire avec lesquelles les paiements ont été effectués peut contester les transactions débitées sur son compte.

La contestation d'une opération par carte bancaire doit s'effectuer :

  • 13 mois maximum après le paiement par carte bancaire dans l’Espace Economique Européen (EEE).
  • 70 jours maximum pour un paiement en dehors de l’EEE.

  • Vol ou perte de carte : vous avez constaté des transactions sur votre compte après la perte ou le vol de votre carte.

o   En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous devez faire opposition dès que vous le constatez :

- auprès de votre agence,

- sur ccf.fr depuis votre Espace Client,

- au 0 800 970 179 (composez le +33 800 970 179 depuis l'étranger) 24h/24 et 7j/7.

o   En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, nous vous recommandons de déposer plainte. Si vous le souhaitez et à toutes fins utiles, vous pouvez joindre votre dépôt de plainte à votre formulaire.

o   Si vous retrouvez votre carte, vous vous engagez à la restituer immédiatement à votre agence.

 

  • Litige commercial :  vous êtes en possession de votre carte mais rencontrez un problème avec un paiement que vous avez effectué auprès d’un commerçant.

o   Si votre demande concerne une transaction litigieuse, nous vous prions de nous préciser les circonstances détaillées.

o   Votre contestation n’est recevable que si vous avez préalablement tenté de résoudre le litige avec le commerçant, ce qui doit nous être justifié par tous les moyens à votre convenance (échanges d’e-mails, courriers et justificatifs relatifs à cette transaction : le bon de commande ou la facture, la facture crédit, le ticket de carte bancaire).

 

  • Problème rencontré lors d’un retrait : vous êtes en possession de votre carte mais rencontrez un problème avec un retrait que vous avez effectué.
    Par exemple :

o   Votre compte a été débité plusieurs fois d’une même opération de retrait.

o   Le montant des espèces distribuées ne correspond pas au montant débité sur votre compte.

o   Votre compte a été débité alors que l’opération de retrait a été annulée.

 

  • Fraude : votre carte est en votre possession mais vous constatez que des transactions ont été réalisées sans votre consentement.

Pas encore client ?

Prenez rendez-vous avec nous

 

Préparation de vos projets de vie, financement de ceux qui le nécessitent, constitution et gestion de votre patrimoine financier, nous vous accompagnons quels que soient vos besoins.

 

Trouvez l’agence CCF la plus proche
et prenez rendez-vous.

Urgences

Faites opposition

 

 

 

 

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous pouvez faire opposition dès que vous le constatez :

 

  • auprès de votre agence
  • sur ccf.fr depuis votre Espace Client
  • au 0 800 970 179 (composez le +33 800 970 179 depuis l'étranger) 24h/24 et 7j/7
0 800 970 179 - Service et appel gratuits

Signalez une fraude

 

 

Si vous avez été victime de fraude vous devez agir rapidement et le signaler au Centre de Relations Clients au 01 55 69 74 74, prix d'un appel local. (Composez le +33 1 55 69 74 74 de l'étranger, coût variable selon opérateurs)

 

En complément, signalez en ligne à la police nationale ou à la gendarmerie nationale un usage frauduleux de votre carte bancaire en cliquant ici.

 

 

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.

Cartes et Moyens de paiement

Découvrez notre offre de cartes bancaires, de solutions de paiement traditionnelles, virtuelles ou mobiles : chèques, virements, prélèvements, Securpay ou Apple Pay

Découvrir