Destiné à un investissement locatif, les avantages du prêt in fine*$
Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la banque. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours, à compter de la date de réception de l’offre. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
Prêt immobilier destiné à financer l’acquisition (et les travaux éventuels liés à l’immeuble acquis) ou la construction d’un immeuble à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation.
-
Conserver votre épargne déjà constituée
Avec le prêt in fine, le paiement des intérêts et le remboursement du capital sont totalement dissociés. Ainsi, durant toute la durée de votre prêt, vous ne payez que les intérêts et les primes d’assurance. Vous effectuez le remboursement du capital en une seule fois à l’échéance du prêt
-
Réduire l’imposition de vos revenus fonciers
Contrairement à un prêt amortissable classique (dans lequel la part représentée par les intérêts dans les mensualités diminue au fil du temps), le montant des intérêts de votre prêt in fine reste identique jusqu’à l’échéance et peut ouvrir droit à déduction des revenus locatifs sous réserve de certaines modalités dans le cadre de l’imposition des revenus fonciers.
Les caractéristiques du prêt in fine*$
Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par la banque. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours, à compter de la date de réception de l’offre. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
Prêt immobilier destiné à financer l’acquisition (et les travaux éventuels liés à l’immeuble acquis) ou la construction d’un immeuble à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation.
Le prêt in fine* est un crédit immobilier dont le fonctionnement présente des différences avec un crédit immobilier classique.
Remboursement du capital à la fin de votre crédit
Vous ne remboursez que les intérêts et l’assurance chaque mois. Le capital emprunté est remboursé en une seule fois à l’échéance de votre crédit.
Epargne nécessaire
Comme vous ne remboursez pas le capital pendant la durée de votre prêt, vous devez disposer de fonds personnels suffisants à la fin de votre crédit afin de pouvoir le rembourser dans son intégralité.
Financement d'un investissement locatif
Si vous achetez un bien immobilier dans le but de le louer, le prêt in fine peut vous permettre sous certaines conditions de déduire les intérêts de votre emprunt de vos revenus locatifs dans le cadre de l’imposition des revenus fonciers.
Taux d’intérêt plus élevés
Les taux d’intérêt pour un prêt in fine sont généralement plus élevés que pour un prêt classique.
*mot latin signifiant « à la fin »
Une assurance emprunteur adaptée à vos besoins
Vous avez la possibilité de souscrire à l’un des deux contrats d'assurance emprunteur HSBC Assurances Vie, proposés par le CCF*$.
Si vous ne souhaitez pas adhérer à l’une ou l’autre des assurances proposées, vous pouvez souscrire un autre contrat d’assurance, auprès de l’assureur de votre choix, présentant un niveau de garantie équivalent aux contrats d’assurance proposés par le CCF*$.
Equivalence des garanties de l'Assurance emprunteur CCF (PDF - 0.2 MO)
Dans le cadre d'une souscription à un prêt immobilier, une adhésion à une assurance Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) sera exigée, à hauteur de 100 % du capital emprunté.
La banque vous propose d'adhérer au contrat d'assurance collective N° 001/900/32 - HSBC Garanties Emprunteur ou au contrat d’assurance collective N° 001/900/62 – HSBC Solution Emprunteur souscrit par le CCF auprès de HSBC Assurances Vie (France), entreprise régie par le code des assurances.
Si l’emprunteur ne souhaite pas adhérer à l’assurance proposée, il peut souscrire un autre contrat d’assurance présentant un niveau de garantie équivalent auprès de l’assureur de son choix.Sous réserve de l’acceptation de l’assureur.
La Convention AERAS : s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé
Cette convention facilite l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.
Découvrez le mini guide :
Les clés de la Banque - Convention AERAS (PDF - 0.3 MO)
Document AERAS le "droit à l'oubli" :
Besoin d'aide ?
Nos équipes sont à votre disposition
Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.
Consultez nos pages d'aide en ligne
Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.
Nos solutions pour emprunter
-
HSBC Assurances Vie (France) - Entreprise régie par le Code des Assurances - Société Anonyme au capital de 115 000 000 euros - SIREN 338 075 062 RCS Nanterre - N° ADEME : FR232701_03ZAGT - Siège social : Immeuble Cœur Défense, 110 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie - Adresse postale : 38 avenue Kleber, 75116 PARIS