Prêt immobilier à taux fixe Modeliz

La sécurité d'un crédit à taux fixe*$ alliée à la souplesse d'échéances modulables*$

Prêt immobilier à taux fixe Modeliz
  • Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier par la banque. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la date de réception de l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
    Prêt immobilier destiné à financer l’acquisition (et les travaux éventuels liés à l’immeuble acquis) ou la construction d’un immeuble à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation.

  • Dans les limites et sous les conditions prévues au contrat de prêt 

Vous êtes client du CCF et avez effectué une demande de prêt immobilier qui vous a été refusée ?

Si votre taux d’endettement ne dépasse pas le maximum autorisé de 35%, vous avez la possibilité de contacter votre conseiller pour une nouvelle étude*$ de votre projet.

  • Dispositif proposé aux clients personnes physiques du CCF, sous réserve d'acceptation du dossier par la banque. Concerne uniquement les prêts immobiliers destinés au financement de la résidence principale (ou d’une résidence secondaire) de l’emprunteur ou d’un investissement locatif.

    L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de dix jours à compter de la date de réception de l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si le prêt n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.

Les avantages du crédit à taux fixe du CCF

  • Maîtrisez votre budget de bout en bout

    Faites votre demande et déterminez avec votre conseiller les conditions de votre emprunt : durée, mensualités, garanties, etc.

  • Modulez vos mensualités en fonction de vos besoins*$

    Si vous le souhaitez, demandez à augmenter ou à baisser le montant de vos mensualités*$ en fonction de l’évolution de vos revenus.

  • Dans les limites et sous les conditions prévues au contrat de prêt 

Quelles sont les caractéristiques du prêt immobilier à taux fixe du CCF ?

Un crédit avec un taux qui ne change pas

En choisissant un financement immobilier à taux fixe, vous remboursez des mensualités constantes tout au long de votre crédit. Le taux est défini lors de la mise en place de votre prêt et ne subira ensuite aucune modification.

Un crédit dont les échéances sont modulables*$

  • Dans les limites et sous les conditions prévues au contrat de prêt 

Avec le prêt à taux fixe Modeliz, vous avez la possibilité de modifier vos mensualités*$.

 

Si vous souhaitez rembourser plus tôt votre emprunt ou réduire son coût total, il vous est possible d'augmenter les échéances de votre prêt.

 

A contrario, si vous faites face à une difficulté passagère, une baisse de revenus par exemple, vous pouvez demander à réduire vos mensualités.

 

  • Dans les limites et sous les conditions prévues au contrat de prêt 

  • Dans la limite des dispositions contractuelles 

Une assurance emprunteur adaptée à vos besoins

Vous avez la possibilité de souscrire à l’un des deux contrats d'assurance emprunteur HSBC Assurances Vie, proposés par le CCF*$ ou de présenter un contrat d’assurance déléguée souscrit auprès de l’assureur de votre choix comportant des garanties équivalentes*$.

 

Equivalence des garanties de l'Assurance emprunteur CCF (PDF - 0.2 MO)

 

Dans le cadre d'une souscription à un prêt immobilier, une adhésion à une assurance Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Invalidité Permanente Totale et Partielle (IPT et IPP), d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) sera exigée, à hauteur de 100 % du capital emprunté.

 

 

 

  • La banque vous propose d'adhérer au contrat d'assurance collective N° 001/900/32 - HSBC Garanties Emprunteur ou au contrat d’assurance collective N° 001/900/62 – HSBC Solution Emprunteur souscrit par le CCF auprès de HSBC Assurances Vie (France), entreprise régie par le code des assurances. 
    Si l’emprunteur ne souhaite pas adhérer à l’assurance proposée, il peut souscrire un autre contrat d’assurance présentant un niveau de garantie équivalent auprès de l’assureur de son choix. 

  • Dans la limite des dispositions du contrat de prêt et sous réserve de l’acceptation de l’assureur. 

La Convention AERAS : s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé

Cette convention facilite l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

 

Découvrez le mini guide :

Les clés de la Banque - Convention AERAS (PDF - 0.3 MO)

 

 

Document AERAS le "droit à l'oubli" :

Document d'information AERAS Décembre 2023 (PDF - 0.3 MO)

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.

Nos solutions pour emprunter

Prêts immobiliers

Découvrez nos solutions de financement immobilier et choisissez le crédit adapté à vos attentes

Découvrir
    • HSBC Assurances Vie (France) - Entreprise régie par le Code des Assurances - Société Anonyme au capital de 115 000 000 euros - SIREN 338 075 062 RCS Nanterre - N° ADEME : FR232701_03ZAGT - Siège social : Immeuble Cœur Défense, 110 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie - Adresse postale : 38 avenue Kleber, 75116 PARIS