CCF Habitation

Protégez votre logement grâce à notre assurance multirisque habitation

Que vous soyez propriétaire ou locataire, en maison ou en appartement, avec ou sans jardin, ...

Parce que votre logement est unique, nous vous proposons des garanties adaptées à vos besoins pour protéger votre résidence principale ou secondaire ainsi que votre mobilier et vos effets personnels*$.

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

Les points clés de l'assurance CCF Habitation

  • Un socle de garanties couvrantes*$, que vous soyez propriétaire ou locataire

  • Un choix de montants "biens mobiliers" et de montants "objets précieux" assurés, adaptables à vos besoins

  • Des options variées pour renforcer les garanties de votre contrat selon votre situation et vos attentes

  • Deux formules possibles : la Formule Positive et la Formule Classique. La Formule Positive vous accompagne dans vos démarches en faveur de l’économie circulaire*$

  • Prévention des risques climatiques : vous recevez des informations pour prévenir ces risques et êtes alertés en cas d’événements climatiques dans votre localité

  • Un service d’assistance disponible 24h/24, 7j/7

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

  • L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, cliquez ici : https://www.ecologie.gouv.fr/leconomie-circulaire

Les avantages du contrat d'assurance CCF Habitation

Une offre couvrante et personnalisable

 

Grâce à votre contrat CCF Habitation, vous bénéficiez de garanties complètes*$.

 

En cas de vol et de vandalisme par exemple, si vous êtes propriétaire, votre logement – y compris en résidence secondaire - est garanti*$ quelle que soit la durée de votre absence. Si vous êtes locataire, cette garantie est également accessible sur option.

 

De plus, vous avez la possibilité de choisir et d’ajuster à vos besoins :

  • le montant des biens mobiliers assurés : entre 5 000€ et 65 000€ pour un locataire, et entre 20 000€ et 200 000€ pour un propriétaire
  • le montant des objets précieux assurés : entre 6 000€ et 48 000€
  • des options spécifiques (Pack jardin, Electroménager-Informatique-Audiovisuel, Vélo à assistance électrique, Pertes financières sur revente d’électricité)
  • la formule - Positive ou Classique - de votre contrat
  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

  • Sous réserve du respect des mesures de protection indiquées au sein des Conditions Générales. 

Une assistance pour votre logement 24h/24 et 7j/7

 

Besoin d'aide dans votre quotidien (clé cassée dans la porte, porte claquée en ayant oublié la clé à l’intérieur, etc.) ou à la suite d’un sinistre ? 


Pour répondre à ce type de situations, vous bénéficiez de toutes les prestations d'assistance incluses dans votre contrat CCF Habitation*$, telles que :

  • la prise de contact avec un serrurier, un plombier ou un électricien en cas d’urgence, et la prise en charge des frais de déplacement dans les limites prévues au contrat
  • la mise en place et la prise en charge du gardiennage de votre logement sinistré, dans la limite de 48h
  • si votre logement est rendu inhabitable : l’organisation et la prise en charge de votre hébergement à l’hôtel ou le transport aller pour vous rendre chez un proche résidant en France, dans les limites prévues au contrat

 

Pour vos besoins d’assistance, contactez IMA Assurances sans attendre et à tout moment par téléphone au 05 49 16 36 08 (appel non surtaxé, coût selon opérateur - joignable 24h/24, 7j/7). Obtenez l’accord préalable d’IMA Assurances avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense. 

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

Des services en ligne pour faciliter votre quotidien

 

Depuis votre Espace Client CCF, vous pouvez à toute heure :  

  • accéder à vos documents (devis, avis d’échéance, attestation d’assurance...)
  • déclarer un sinistre, échanger avec un conseiller dédié et suivre l’évolution de votre dossier jusqu’à son terme
  • Dans le contrat HSBC Solution Famille, l’assuré est considéré en état de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) lorsqu’il est reconnu, par un médecin expert désigné par HSBC Assurances Vie (France), totalement et définitivement incapable de se livrer à aucune occupation ou aucun travail lui donnant gain ou profit et devant avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement d’au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie (se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir).

  • Dans le contrat HSBC Solution Famille, l’assuré est considéré en état de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) lorsqu’il est reconnu, par un médecin expert désigné par HSBC Assurances Vie (France), totalement et définitivement incapable de se livrer à aucune occupation ou aucun travail lui donnant gain ou profit et devant avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement d’au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie (se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir).

  • Dans le contrat HSBC Solution Famille, l’assuré est considéré en état de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) lorsqu’il est reconnu, par un médecin expert désigné par HSBC Assurances Vie (France), totalement et définitivement incapable de se livrer à aucune occupation ou aucun travail lui donnant gain ou profit et devant avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement d’au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie (se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir).

  • Dans le contrat HSBC Solution Famille, l’assuré est considéré en état de PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) lorsqu’il est reconnu, par un médecin expert désigné par HSBC Assurances Vie (France), totalement et définitivement incapable de se livrer à aucune occupation ou aucun travail lui donnant gain ou profit et devant avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement d’au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie (se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir).

Une offre qui favorise l'économie circulaire*$

 

Si vous optez pour la Formule Positive, vous faites le choix d'une indemnisation fondée sur l’économie circulaire*$ en privilégiant, par l’intermédiaire d’un prestataire de l’assureur, la réparation du bien endommagé garanti ou son remplacement par un matériel équivalent reconditionné.

  • L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, cliquez ici : https://www.ecologie.gouv.fr/leconomie-circulaire

  • L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, cliquez ici : https://www.ecologie.gouv.fr/leconomie-circulaire

Les garanties et options de l’offre CCF Habitation

 SouscripteurPropriétaire
Locataire
Socles de garantiesResponsabilité CivileOuiOui
Défense RecoursOuiOui
Forces de la natureOuiOui
Catastrophes NaturellesOuiOui
Catastrophes TechnologiquesOuiOui
AttentatOuiOui
IncendieOuiOui
Dégâts des EauxOuiOui
AssistanceOuiOui
Tous Risques ImmobilierOuiNon
Vol - VandalismeOuiOption
Accidents électriquesOuiOption*
Bris de glaceOuiOption*
OptionsPack JardinOptionOption*
Vélo à assistance électriqueOptionOption*
Electroménager-Informatique-AudiovisuelOptionOption*
Installations Solaires (Pertes financières sur revente éléctricité)OptionNon
  • Dans la limite de 50 000 euros par transaction, sur les contrats HSBC Assurances Vie (France) suivants : Abondance, Abondance 2, HSBC Essentiel, HSBC Essentiel 2, HSBC Evolution Patrimoine Vie, HSBC Evolution Patrimoine Vie 2, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation, HSBC Evolution Patrimoine Capitalisation 2, Elysées Opportunités, HSBC Stratégie Patrimoine Vie, HSBC Stratégie Patrimoine Vie 2, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation, HSBC Stratégie Patrimoine Capitalisation 2, Erisa Sélection, Erisa Sélection2, Multi Epargne Vie et Muti Epargne Vie2 (contrats souscrits par le CCF auprès de HSBC Assurances Vie et ses filiales). Dans la limite des conditions prévues par les contrats. Avant d'effectuer votre transaction, et si vous n'investissez pas habituellement sur le ou les fonds sélectionnés, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller de clientèle afin d'obtenir des informations relatives à ces fonds.

*options accessibles si la garantie Vol – vandalisme est souscrite

 

Choisissez la formule CCF Habitation la plus adaptée à vos besoins

Formule Positive

 

Vous avez adopté une démarche globale pour limiter votre impact sur l’environnement ?

Optez pour notre Formule Positive qui vous offre les mêmes garanties*$ et options que la Formule Classique tout en contribuant à réduire votre impact environnement de votre sinistre grâce au recours à l'économie circulaire*$.


En cas de sinistre, l’assureur sollicitera -en priorité et chaque fois que cela est possible- l’un de ses prestataires pour réparer votre bien garanti ou le remplacer par un bien équivalent reconditionné.

 

Formule Classique


Des garanties couvrantes et adaptables à vos besoins pour protéger votre logement ainsi que votre mobilier et vos effets personnels*$.

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

  • L’économie circulaire est un nouveau modèle économique qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, cliquez ici : https://www.ecologie.gouv.fr/leconomie-circulaire

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

Des options pour renforcer les garanties de votre contrat*$

  • Les garanties s’appliquent dans les conditions, limites et exclusions indiquées aux Conditions Générales du contrat et aux Conditions Particulières souscrites. Les options, si souscrites, figurent aux Conditions Particulières.

Option Pack Jardin

 

Protégez vos extérieurs, et notamment les dommages causés aux abris de jardin, aux récupérateurs d’eau, aux composteurs ou encore aux clôtures végétales, arbres et arbustes.

Option Electroménager - Informatique - Audiovisuel

 

Renforcez le niveau d’indemnisation et de remplacement de vos appareils électroménagers, informatiques et audiovisuels à la suite d'un sinistre garanti.

Option vélo à assistance électrique

 

Sécurisez vos déplacements avec la prise en charge en cas de vol en extérieur ou de dommages matériels en cas d’accident de la circulation.

Option Pertes financières sur revente d'électricité

 

Cette option est réservée aux propriétaires pour leur permettre d'assurer ces revenus complémentaires. En cas de sinistre garanti des installations solaires, les pertes financières subies en cas de non re-vente de l’excédent d’électricité sont pris en charge à concurrence de 15% du coût de l’installation et dans la limite 3 500€ TTC.

Pour déclarer ou gérer un sinistre, contactez Suravenir Assurances :

 

  • À tout moment en ligne depuis votre espace client CCF ou en écrivant à monsinistre@clientsa.fr
  • Par téléphone au 0 970 820 274 , touche 1 (appel non surtaxé - coût selon opérateur) Pour déclarer un sinistre : 7j/7, 8h-20h - Pour suivre un sinistre : du lundi au vendredi, 8h30-18h.

 

Vous devez déclarer votre sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans un délai de :

  • 2 jours ouvrés en cas de vol
  • 5 jours ouvrés dans tous les autres cas hors Catastrophes Naturelles
  • En cas de Catastrophe Naturelle : déclarez vos dommages dès que l’événement est connu, à titre préventif. Puis confirmez votre déclaration au plus tard 30 jours après la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.

Pour en savoir plus

Téléchargez la notice d'information CCF Habitation

Notice d'information CCF MRH (PDF - 0.8 MO)

Téléchargez le document d'information CCF Habitation (Résidence principale)

Document d'information CCF MRH RP (PDF - 0.2 MO)

Téléchargez le document d'information CCF Habitation (Résidence secondaire)

Document d'information CCF MRH RS (PDF - 0.2 MO)

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      La souscription au contrat CCF Habitation est soumise à l’acceptation du dossier par l’assureur.

       
      Ce produit est distribué par CCF, société anonyme au capital de 147 000 001€ , agréée en qualité d’établissement de crédit et de prestataire de services d’investissement, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 315 769 257 - Siège social : CCF – 103, rue de Grenelle, Paris 75007. Intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous lenuméro 07 030 182 (www.orias.fr).

       

      Les garanties d’assurance sont fournies par Suravenir Assurances - S.A. au capital de 45 323 910 €, entreprise régie par le Code des assurances, ayant son siège social situé 2 rue Vasco de Gama - Saint Herblain - 44931 Nantes Cedex 9, immatriculée au RCS de Nantes sous le n° 343 142 659.

       

      Les prestations d'assistance sont fournies par IMA ASSURANCES, société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris - CS 40 000 - 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632,