Investir dans les produits structurés

Découvrez ces produits sophistiqués, dont le rendement repose sur une formule mathématique prédéfinie, pour un investissement aux règles déterminées à l’avance

Investir dans les produits structurés

En tant qu’épargnant, vous vous êtes déjà constitué un capital pour réaliser certains de vos projets de vie et faire face aux imprévus. Pour valoriser votre patrimoine, investir en bourse offre de belles perspectives de gains à long terme. En revanche, un placement en bourse comporte un risque de perte de tout ou partie de votre capital de départ. 

 

Pour investir sur les marchés financiers, les produits structurés, répondent au besoin de diversification de vos actifs et peuvent constituer une solution intéressante

 

En effet, certains de ces produits, selon leurs caractéristiques, peuvent permettre de bénéficier d'un mécanisme de protection de votre capital jusqu'à un certain seuil de baisse de l’actif de référence sur lequel il est construit. En contrepartie, vos gains sont plafonnés en cas de hausse exceptionnelle de la valorisation de cet actif. 

 

Tout investissement peut évoluer à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

Nos offres du moment

BNP Paribas Disruptive Technology Capital Garanti 2026

Alliez innovation, protection et flexibilité au sein de votre PEA ou de votre Compte-titres

 

Date limite de souscription au 27 mars 2026

CCF Objectif Taux TEC 10

  • Titre de créance complexe de droit français destinés uniquement à des investisseurs avertis. Il est recommandé de prendre connaissance de tous les documents contractuels et explicatifs relatifs au titre. Il est indispensable de contacter votre conseiller bancaire afin de souscrire à ce titre de créance complexe de droit français. L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Disponible uniquement sur une sélection de contrats d’assurance-vie / de capitalisation et plan d'épargne retraite souscrits auprès de KOREGE dans la gestion libre des contrats. Voir la liste des contrats en agence.

Investissez dans un produit structuré à capital garanti*$*$ offrant un coupon conditionnel de 8,25 % brut*$ par an

  • Titre de créance complexe de droit français destinés uniquement à des investisseurs avertis. Il est recommandé de prendre connaissance de tous les documents contractuels et explicatifs relatifs au titre. Il est indispensable de contacter votre conseiller bancaire afin de souscrire à ce titre de créance complexe de droit français. L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Disponible uniquement sur une sélection de contrats d’assurance-vie / de capitalisation et plan d'épargne retraite souscrits auprès de KOREGE dans la gestion libre des contrats. Voir la liste des contrats en agence.

  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

en assurance-vie, contrat de capitalisation ou PER 

Date limite d'investissement au 13 mars 2026*$

  • Dans la limite de l’enveloppe disponible dans notre établissement égale à 125 millions d’euros ; une fois ce montant atteint, la commercialisation sera close, même si cela intervenait avant la date prévue du 13 mars 2026. Pour les adhésions / souscriptions aux contrats d’assurance-vie / de capitalisation / d'épargne retraite, la période de commercialisation s’arrête le 13 février 2026.

BNP Paribas Disruptive Technology Capital Garanti 2026

Une solution pour s’exposer aux marchés actions sans prendre de risque au terme du fonds

 

Dans un environnement macroéconomique complexe et avec des incertitudes croissantes, ce fonds à formule innovant et liquide propose une exposition aux technologies disruptives tout en assurant une garantie du capital investi, à l’échéance de 7 ans.

 

BNP Paribas Disruptive Technology Capital Garanti 2026 conjugue :

  • une protection du capital investi à l’échéance de 7 ans,
  • une gestion dynamique sur des sociétés liées aux technologies de rupture pour capter un potentiel de performance non garanti mais non plafonné.

 

Une solution idéale pour les investisseurs cherchant à protéger* une partie de leurs avoirs tout en intégrant une éventuelle source de rendement complémentaire au sein d’une stratégie patrimoniale prudente.

* Une protection valable hors frais d’entrée et sous réserve de détenir le fonds jusqu’à l’échéance maximale de 7 ans. En cas de rachat anticipé : perte en capital possible.

 

Documentation

Retrouvez le Prospectus, DIC et les conditions détaillées en cliquant ici

Une technologie disruptive est une innovation qui bouleverse un marché en remplaçant les solutions existantes par une approche plus simple, plus efficace ou moins coûteuse, modifiant durablement les usages et les modèles économiques.

BNP Paribas Disruptive Technology Capital Garanti 2026

Les atouts pour les investisseurs privés

  • Liquidité quotidienne, adaptée aux besoins de trésorerie

  • Protection du capital investi, à l'échéance de 7 ans*

  • Participation dynamique au sous-jacent avec une réévaluation quotidienne de l'exposition pour réagir aux mouvements de marché

  • Une performance non plafonnée et des rappels anticipés pour sécuriser les plus-values éventuelles

* Garantie uniquement à l’échéance de 7 ans, hors frais d’entrée. En cas de rachat anticipé : perte en capital possible.

Vos questions sur le fonds BNP Paribas Disruptive Technology Capital Garanti 2026

Non. La garantie porte uniquement sur le capital investi, hors droits d'entrée*, à l'échéance du fonds, soit 7 ans. En cas de sortie anticipée, l'investisseur peut récupérer un montant inférieur à son investissement initial.

 

*Droits d'entrée maximum : Jusqu’à 1% de la valeur de votre investissement

 

Oui. Le fonds est rachetable quotidiennement. Toutefois, en cas de sortie anticipée, l’investisseur peut récupérer un montant inférieur à son investissement initial. 

Ce fonds répond à une triple exigence fréquente :

  • diversifier un capital
  • tout en conservant une disponibilité permanente
  • et en proposant une protection du capital à terme (hors droits d'entrée)

La structure combine protection à terme et exposition thématique modérée dans un cadre de risque maîtrisé.

Non. Même si ce fonds protégé réplique la stratégie du fonds BNP Paribas Disruptive Technology, son rendement sera inférieur à ce fonds actions. Le rendement du fonds protégé n’est pas plafonné mais la protection qu’il offre implique qu’il ne répercutera pas complètement la performance à la hausse du sous-jacent.

  • Risque de perte en capital en cas de rachat avant l'échéance
  • Performance limitée par la formule
  • Risque lié à la solidité de l’émetteur de la garantie (BNP Paribas SA)
  • Inflation (capital garanti en valeur nominale hors droits d’entrée)

Il s’intègre comme une solution de diversification liquide, apportant :

  • une base sécurisée à l’échéance du fonds,
  • une source de performance plus ambitieuse qu’un placement sur un fonds monétaire,
  • une exposition contrôlée aux marchés actions et au secteur de la disruption technologique.

Oui, à condition qu’ils puissent conserver le fonds jusqu’à l’échéance pour bénéficier de la garantie. Il reste néanmoins plus dynamique qu’un fonds monétaire ou qu’un support de trésorerie.

Elle dépend de l’enveloppe choisie (compte-titres ou PEA).

Non. La garantie porte sur le capital investi, hors frais d’entrée.
Les frais de gestion réduisent la performance potentielle.

Non. C’est un produit à horizon fixe de 7 ans, conçu pour être conservé jusqu’à l’échéance de 2033.

Quels sont les éléments qui définissent un produit structuré ?

Les produits structurés sont des instruments financiers dont le fonctionnement consiste notamment à appliquer une formule de calcul prédéfinie, faisant référence à des indicateurs de marchés financiers ou à des instruments financiers.

Durée d'investissement maximale, actif de référence (dit également sous-jacent), objectif de gain et risque en capital sont déterminés dès votre souscription (sous réserve de conserver le produit jusqu’à son échéance).

  • Durée de placement

    Le produit structuré a une durée fixée à l’avance

  • Sous-jacent

    Il s'agit de l'actif de référence (indices, paniers d’actions, obligations…) qui détermine la valeur du produit structuré

  • Objectif de gain

    La performance possible du produit structuré est déterminée à l’avance. Elle dépend de la formule mathématique sur laquelle il repose

  • Risque en capital

    Le risque de perte en capital à l’échéance peut être évalué en fonction du niveau de protection prévu à la conception du produit et de l'évolution du sous-jacent. En revanche, le risque de perte en capital en cas de sortie à votre initiative avant l'échéance prévue est, lui, inconnu.

Les produits structurés ne constituent pas une classe d’actifs à part entière, comme le sont les actions, les obligations, les matières premières, les devises.

Leur performance est corrélée à la performance de la classe d’actifs à laquelle appartient leur sous-jacent. Ils peuvent prendre différentes formes juridiques : titres de créance négociable (TCN), Euro Medium Term Notes (EMTN), obligations synthétiques ou Credit-Linked Notes (CLN) - titres indexés sur un risque de crédit.

 

Leur rendement repose sur une formule mathématique prédéfinie qui réagit à la performance d’un actif sous-jacent (c’est-à-dire une valeur de référence). Cette formule détaille à la fois les conditions de remboursement anticipé ou à échéance de votre capital, et permet d’estimer, sous la forme de scenarios, le risque de perte en capital encouru à l'échéance. Toute sortie avant l’échéance à votre initiative se fait aux conditions de marché avec un risque de perte en capital.

 

L'objectif de ce type de produit est d’obtenir un rendement prédéfini. Il s'agit donc pour les souscripteurs de produits structurés d'optimiser le couple risque / rendement de leur investissement.

 

Il est possible d’investir sur ces produits structurés via votre contrat d’assurance-vie ou capitalisation dès lors que ces produits structurés sont référencés comme unité de compte de votre contrat, ou en titres détenus au sein de votre compte-titres ordinaire, selon la conception des produits et dans une période de souscription limitée.

Comment fonctionne un produit structuré ?

Avec un produit structuré, vous avez pour objectif de recouvrer l’intégralité de votre capital investi, augmenté de la prime de remboursement prévue à échéance du contrat. Mais même s’il vous fait bénéficier d’un mécanisme de protection du capital sous conditions, ce produit n’est néanmoins pas dépourvu de risques de perte partielle ou totale du capital.

 

A pas réguliers, souvent de façon annuelle, la valorisation du sous-jacent est relevée. Votre investissement n’est pas directement investi dans celui-ci mais la valorisation du produit est corrélée à celle de ce sous-jacent. 

 

Plusieurs scénarios sont possibles en fonction de ses variations par rapport à son niveau initial de constatation. Ainsi, à chaque relevé, selon les conditions prévues à sa conception, un produit structuré peut vous permettre :

 

  • de percevoir un coupon
  • ou d’être remboursé de façon anticipée avec perception d’une prime de remboursement
  • ou de poursuivre votre placement sans gain particulier jusqu’à la date de relevé suivante

 

Dans le cadre d’un versement de coupon ou d’un remboursement anticipé au sein d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, les fonds seront automatiquement réinvestis en unités de compte monétaires ou en fonds en euros, à la discrétion de l’assureur ; au sein d’un compte-titres, les versements se feront sur le compte espèces de votre portefeuille titres.

Les frais du contrat ou du compte-titres réduisent les gains potentiels ou augmentent les pertes potentielles sur ces titres de créance.

Exemple de fonctionnement d’un produit structuré

A chaque date de constatation du produit, la valeur de l’actif sous-jacent est relevée puis comparée à sa valeur initiale.

Si en cours de vie du produit (ici années 2, 3, 4, 5, 6, 7 pour un produit à constatation annuelle et à horizon 8 ans) la valeur constatée du sous-jacent à sa date anniversaire est supérieure ou égale à sa valeur initiale, le produit s’arrête : vous profitez d’un remboursement de votre capital augmenté de la prime de remboursement correspondant à l’année de constatation. Par exemple, en année 2, la prime de remboursement prévue « P » est versée au titre de 2 années : 2 x « P ».

 

Les modalités de remboursement varient selon que vous investissez au sein d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation ou au sein d’un compte-titres.

Si en dernière année du produit, la valeur du sous-jacent à date d’échéance est inférieure à sa valeur initiale, mais que la baisse n’est pas supérieure à la barrière de protection, le produit s’arrête : vous profitez du mécanisme de protection et êtes remboursé de votre capital sans prime de remboursement.

 

Les modalités de remboursement varient selon que vous investissez au sein d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation ou au sein d’un compte-titres.

Si en dernière année du produit, la valeur du sous-jacent à date d’échéance est inférieure à sa valeur initiale, et que la baisse est supérieure à la barrière de protection, le produit s’arrête :  vous subissez une perte en capital équivalente à celle présentée par l’actif de référence. 

Les modalités de remboursement varient selon que vous investissez au sein d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation ou au sein d’un compte-titres.

Quelle fiscalité pour les produits d'investissement structurés ?

Les modalités d'imposition applicables aux produits structurés dépendent du support (contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, compte-titres) sur lequel ils sont détenus.

CCF Objectif Taux TEC 10

Un produit structuré à capital garanti*$*$ offrant un coupon conditionnel de 8,25 % brut*$ par an

  • Titre de créance complexe de droit français destinés uniquement à des investisseurs avertis. Il est recommandé de prendre connaissance de tous les documents contractuels et explicatifs relatifs au titre. Il est indispensable de contacter votre conseiller bancaire afin de souscrire à ce titre de créance complexe de droit français. L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Disponible uniquement sur une sélection de contrats d’assurance-vie / de capitalisation et plan d'épargne retraite souscrits auprès de KOREGE dans la gestion libre des contrats. Voir la liste des contrats en agence.

  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

CCF Objectif Taux TEC 10 est un titre de créance structuré émis par Morgan Stanley, conçu pour offrir une exposition au marché des taux obligataires via le TEC 10, correspondant au taux des obligations assimilables du Trésor français à 10 ans.

 

Ce produit s’adresse à des investisseurs :

  • disposant d'un horizon de placement de moyen à long terme d'une durée maximale de 10 ans*$, 
  • souhaitant diversifier leur allocation 
  • exprimer une anticipation de stabilisation ou de baisse des taux longs, 
  • tout en acceptant les risques propres aux produits structurés.

 

Vous pouvez investir sur CCF Objectif Taux TEC 10 au sein de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation souscrit auprès de KOREGE*$ du 8 janvier au 13 mars 2026*$ ou de votre Plan Epargne Retraite souscrit auprès de KOREGE*$ jusqu'au 13 février 2026.

 

Consultez la brochure qui y est consacrée : Brochure CCF Objectif Taux TEC10 (PDF - 0.5 MO)

 

Votre conseiller CCF se tient à votre disposition pour vous exposer les avantages et inconvénients de ce produit structuré, en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs patrimoniaux.

  • 10 ans et 12 jours maximum

  • Contrats d’assurance vie souscrits auprès de KOREGE, entreprise régie par le Code des assurances.

  • Dans la limite de l’enveloppe disponible dans notre établissement égale à 125 millions d’euros ; une fois ce montant atteint, la commercialisation sera close, même si cela intervenait avant la date prévue du 13 mars 2026. Pour les adhésions / souscriptions aux contrats d’assurance-vie / de capitalisation / d'épargne retraite, la période de commercialisation s’arrête le 13 février 2026.

  • Contrats d’assurance vie souscrits auprès de KOREGE, entreprise régie par le Code des assurances.

Les investissements sur les unités de compte, soumises aux fluctuations du marché, peuvent varier tant à la baisse qu’à la hausse et présentent un risque de perte en capital supporté intégralement par le souscripteur / l'adhérent.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

Les points clés à retenir sur CCF Objectif Taux TEC 10

Nature du produit

Produit structuré de taux*$ (titre de créance) émis par Morgan Stanley, proposé comme unité de compte dans un contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou un plan d’épargne retraite.

  • Titre de créance complexe de droit français destinés uniquement à des investisseurs avertis. Il est recommandé de prendre connaissance de tous les documents contractuels et explicatifs relatifs au titre. Il est indispensable de contacter votre conseiller bancaire afin de souscrire à ce titre de créance complexe de droit français. L’investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance. Disponible uniquement sur une sélection de contrats d’assurance-vie / de capitalisation et plan d'épargne retraite souscrits auprès de KOREGE dans la gestion libre des contrats. Voir la liste des contrats en agence.

Sous-jacent

Taux TEC 10, représentant le taux actuariel des obligations assimilables du Trésor Français à 10 ans, le Taux de l'Echéance Constante sur 10 ans (TEC 10).

Durée

De 1 à 10 ans, avec possibilité de remboursement anticipé automatique. La durée exacte n’est pas connue à l’avance mais ne peut dépasser 10 ans et 12 jours.

Objectif de rendement

Coupon conditionnel de 8,25 % brut par an*$, enregistré si le taux TEC 10 est ≤ 4,10 % à la date de constatation annuelle (avec "effet mémoire*").

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

Remboursement anticipé

Activé automatiquement si le taux TEC 10 est ≤ 3,25 % à l’une des dates de constatation annuelles (années 1 à 9).

Protection du capital

Capital protégé à 100 % à l’échéance*$.

  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

Coupons

Les coupons éventuels sont distribués in fine : à l'échéance du produit, ou en cas de remboursement anticipé.

Indicateur de risque 

Peu risqué : 2/7

Principaux risques : risque de rendement nul, risque de perte en capital en cas de sortie anticipée*$, risque de crédit, sensibilité élevée aux variations des taux.

  • Les montants remboursés s'entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

     

    Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur, quelle que soit la cause de cette sortie : rachat total ou partiel, arbitrage, ou, s’agissant d’un contrat d’assurance-vie, le décès de l’assuré, se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau du taux TEC 10, des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

*Principe de l'"effet mémoire" :

À chaque date de constatation annuelle, de l’année 1 à l’année 10 :

  • Si le taux TEC 10 est supérieur à 4,10 %aucun coupon n'est enregistré au titre de l'année écoulée.
  • Si le taux TEC 10 est inférieur ou égal à 4,10 %, un coupon de 8,25 % brut*$ est enregistré au titre de l’année écoulée, et les coupons non enregistrés lors des années précédentes sont rattrapés en intégralité grâce au mécanisme d’effet mémoire.
  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

Fonctionnement du produit structuré CCF Objectif Taux TEC 10

Les 3 seuils à retenir de l'année 1 à 9

Les 3 seuils clés à retenir
SeuilNiveau du taux TEC 10Effet
Seuil de remboursement anticipé≤ 3,25 %Fin automatique du produit : paiement de votre capital initial*$ augmenté d'autant de coupons de 8,25 % brut*$ enregistrés aux dates de constatation annuelle passées.
Seuil de coupon≤ 4,10 %Enregistrement d'un coupon annuel de 8,25% brut*$ et rattrapage des coupons non enregistrés les années précédentes par "effet mémoire".
Zone défavorable> 4,10 %Pas d'enregistrement de coupon annuel (non définitif grâce au mécanisme d'"effet mémoire").
  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

A l'échéance finale - année 10

A l'échéance finale
CasNiveau du taux TEC 10Effet
Cas n°1≤ 4,10 %Enregistrement du coupon de l'année 10 et paiement de votre capital initial*$ augmenté de 10 coupons de 8,25 % brut*$ enregistrés aux dates de constatation annuelle passées ou rattrapés par "effet mémoire".
Cas n°2> 4,10 %Pas d'enregistrement de coupon pour l'année 10 et paiement de votre capital initial*$ augmenté d'autant de coupons potentiels de 8,25 % brut*$ enregistrés aux dates de constatation annuelle passées.
  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

  • Ces chiffres ne tiennent pas compte des frais d'entrée et/ou d'arbitrage et des frais de gestion du contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite (se référer aux Conditions Générales / à la notice de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite pour connaître les frais applicables) ni des prélèvements fiscaux et sociaux applicables selon la réglementation en vigueur dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie, de capitalisation et/ou d'épargne retraite.

  • Les Taux de Rendement Annuel Bruts résultant de l’investissement sur ce produit s’entendent hors frais d’entrée du contrat et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant.

Pas encore client ?

Prenez rendez-vous avec nous

 

Préparation de vos projets de vie, financement de ceux qui le nécessitent, constitution et gestion de votre patrimoine financier, nous vous accompagnons quels que soient vos besoins.

 

Ouvrez votre compte et bénéficiez de notre offre de bienvenue sous conditions

A lire aussi pour investir

Nos conseils pour investir

Découvrez les conseils de nos experts en ingénierie patrimoniale. Laissez vous guider sur les évolutions de l'IFI, des solutions pour préparer votre retraite ou votre succession.

Découvrir

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF vous accompagnent dans vos projets, en agence comme à distance.

Nos conseillers au Centre de Relations Clients sont à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 55 69 74 74, prix d'un appel local.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.

Nos solutions pour investir

Investissez sur les marchés

CTO, PEA, PEA-PME, choisissez l'enveloppe qui correspond à vos projets pour investir en bourse

Découvrir

Le Plan d'Epargne Retraite - PER

Constituez un capital et faites le fructifier en vue de votre retraite, tout en bénéficiant d'une fiscalité spécifique.

Découvrir
    • Document non contractuel réservé aux investisseurs non professionnels au sens de la Directive MIF.

       

      Avant toute décision d’investissement, vous devez prendre connaissance impérativement et attentivement des Conditions Générales / de la Notice d’Information, du Document d’Information Clé (“ DIC ”) de votre contrat ainsi que du Document d’Information Spécifique (DIS) du produit et de son règlement, documents réglementaires disponibles auprès des agences CCF ou sur le site Internet de la société de gestion du fonds et il vous appartient de vous assurer que le ou les supports considérés correspondent à la réglementation dont vous relevez (et notamment la législation locale à laquelle vous seriez éventuellement assujetti).

       

      Les informations présentées ne constituent pas un engagement de la part de CCF et sont susceptibles de modification sans avis préalable.