Aide et contacts

Vous avez une question, besoin d’un renseignement ou d'une aide ? Nous sommes à votre écoute et à votre disposition.

Urgences

Faites opposition

 

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous pouvez faire opposition dès que vous le constatez dans un délai de 48h :

 

  • auprès de votre agence
  • sur ccf.fr depuis votre Espace Client
  • au 0 800 970 179 (composez le +33 800 970 179 depuis l'étranger)
0 800 970 179 - Service et appel gratuits

Signalez une fraude

 

 

Si vous avez été victime de fraude vous devez agir rapidement et le signaler au Centre de Relations Clients au 0 810 246 810 (composez le +33 810 246 810 de l'étranger).

0 810 246 810 - Service 0,09€/appel + prix appel

En complément, signalez en ligne à la police nationale ou à la gendarmerie nationale un usage frauduleux de votre carte bancaire en cliquant ici.

Vos questions fréquentes

Votre identifiant CCF vous a été envoyé par courrier et par e-mail.

 

Si vous ne l'avez pas reçu ou si vous avez égaré votre identifiant, vous pouvez le retrouver depuis notre site ccf.fr, depuis notre application mobile Mes Comptes CCF ou encore dans le Wallet de votre smartphone android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone.

 

Depuis notre site Internet ccf.fr

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre site ccf.fr en suivant les étapes ci-dessous.
NB : Si vous êtes un client professionnel, procédez aux mêmes étapes depuis la section Professionnels.

 

  1. Cliquez sur le bouton Espace Client.
  2. Cliquez sur Identifiant ou mot de passe oublié / Accès bloqué.
  3. Sélectionnez Rééditer mon identifiant.
  4. Renseignez les informations demandées.
  5. Sélectionnez le mode de réception de votre identifiant.

 

Depuis notre application mobile Mes Comptes CCF

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre application mobile Mes Comptes CCF en cliquant sur Accès bloqué.

 

Dans la carte de reconnaissance CCF et moi

Si vous avez téléchargé votre carte de reconnaissance CCF et moi dans le Wallet de votre smartphone Android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone, vous pouvez également y retrouver votre identifiant CCF.

Vos nouvelles coordonnées bancaires CCF vous ont été envoyées par courrier en décembre 2023.

Si toutefois vous ne les aviez pas reçues ou les aviez perdues, vous pouvez les obtenir :

  • en les téléchargeant sur votre Espace Client CCF, via notre site ccf.fr ou notre application Mes Comptes CCF,
  • en les demandant à votre conseiller en agence.

Vous avez d'autres questions ? Consultez nos pages d'aide ou visionnez nos tutoriels vidéo pour trouver les réponses que vous cherchez.

Contactez-nous par le canal qui vous convient

Par téléphone

  • Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions
  • Au 0 810 246 810 (Service 0,09€/appel + prix appel)
  • Composez le +33 810 246 810 depuis l'étranger
  • Du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Le samedi de 9h à 17h30
  • Les jours fériés*$ de 9h à 17h30.
  • Sauf exception les jours fériés qui tombent en semaine (lundi à samedi) sont travaillés mis à part le 1er janvier, le Lundi de Pâques, le 1er mai et le 25 décembre.

Par messagerie sécurisée

  • Votre conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches et projets.
  • Echangez avec lui directement dans votre messagerie sécurisée.
  • Au sein de votre Espace Client CCF sur ccf.fr
  • Au sein de votre Espace Client CCF dans l'appli Mes Comptes CCF*$
  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels.

Par formulaire de contact

  • Vous pouvez nous laisser un message en remplissant notre formulaire de contact.
  • Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En visioconférence

  • Vos rendez-vous avec votre conseiller peuvent se dérouler en visioconférence.
  • Il vous suffit d’en faire la demande lorsque vous fixez votre rendez-vous.

En agence

  • Trouvez l’agence la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.
  • Consultez son adresse, ses horaires et ses coordonnées téléphoniques.

Si vous avez des troubles auditifs

  • Nos conseillers répondent gratuitement à vos questions par webcam
  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h30, hors jours fériés
  • En Langue des Signes Française (LSF)
  • En Langue Française Parlée Complétée (LPC)
  • Par transcription écrite simultanée automatisée.

Réclamations Clients et Médiation

Le CCF a pour objectif et ambition de vous offrir expertise, fluidité et excellence relationnelle.

 

Malgré notre volonté de vous garantir une qualité de service optimale, il peut arriver que celle-ci ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Rétractation en cas de démarchage et ou de vente à distance

 

1- Téléchargez la notice d'information et le Formulaire de rétractation CCF (PDF - 0.2 MO).

 

2- Complétez le formulaire

3- Renvoyez le dument complété et signé

par courrier au CCF - 103 rue de Grenelle -  75007 Paris

Résiliation de vos comptes et produits bancaires

 

1- Téléchargez le le formulaire ci-dessous pour chacune de vos demandes de résiliation.

 

formulaire-resiliation-produits-bancaires-CCF.pdf (PDF - 0.1 MO)

 

2- Complétez le formulaire (un formulaire pour chaque contrat) 

 

3- Renvoyez le dument complété et signé 

par courrier : CCF - 103 rue de Grenelle 75007 Paris