Comment pouvons-nous vous aider ?

Quels sont les motifs d'une contestation ?

  • Vol ou perte de carte : vous avez constaté des transactions sur votre compte après la perte ou le vol de votre carte.

o En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, vous devez faire opposition dès que vous le constatez :

- auprès de votre agence,

- sur ccf.fr depuis votre Espace Client,

- au 0 800 970 179 (composez le +33 800 970 179 depuis l'étranger) 24h/24 et 7j/7.

o En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, nous vous recommandons de déposer plainte. Si vous le souhaitez et à toutes fins utiles, vous pouvez joindre votre dépôt de plainte à votre formulaire.

o Si vous retrouvez votre carte, vous vous engagez à la restituer immédiatement à votre agence.

  • Litige commercial : vous êtes en possession de votre carte mais rencontrez un problème avec un paiement que vous avez effectué auprès d’un commerçant.

o Si votre demande concerne une transaction litigieuse, nous vous prions de nous préciser les circonstances détaillées.

o Votre contestation n’est recevable que si vous avez préalablement tenté de résoudre le litige avec le commerçant, ce qui doit nous être justifié par tous les moyens à votre convenance (échanges d’e-mails, courriers et justificatifs relatifs à cette transaction : le bon de commande ou la facture, la facture crédit, le ticket de carte bancaire).

  • Problème rencontré lors d’un retrait : vous êtes en possession de votre carte mais rencontrez un problème avec un retrait que vous avez effectué.
    Par exemple :

o Votre compte a été débité plusieurs fois d’une même opération de retrait.

o Le montant des espèces distribuées ne correspond pas au montant débité sur votre compte.

o Votre compte a été débité alors que l’opération de retrait a été annulée.

  • Fraude : votre carte est en votre possession mais vous constatez que des transactions ont été réalisées sans votre consentement.

Cette information répond-elle à votre question ?
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