HSBC Assurances devient KOREGE

Retrouvez ci-dessous la communication que nous avons adressée la semaine du 6 octobre 2025 à nos clients détenteurs de produits HSBC Assurances.

 

 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez pour vous accompagner dans la préparation et la réalisation de vos projets ou dans la protection de vos proches.

 

Nous cherchons en permanence à mettre à votre disposition les solutions que nous considérons comme les meilleures. Ainsi, nous collaborons depuis de nombreuses années avec HSBC Assurances dont les solutions d’assurance sont régulièrement primées.

Nous vous informons que courant novembre, HSBC Assurances deviendra KOREGE et intègrera l’un des plus solides groupes d’assurances mutualistes français : le Groupe Matmut.

 

Cette opération ne change pas la nature des relations que le CCF entretient avec la compagnie d’assurance.

 

Elle nous permettra d’enrichir notre offre de produits, d’améliorer notre qualité d’accompagnement et de vous proposer des solutions performantes pour vos investissements en assurance-vie.

Votre conseiller CCF reste votre interlocuteur privilégié pour toute question concernant vos produits d’assurance, et pour vous accompagner dans la préparation et la réalisation de vos projets ainsi que dans la protection de vos proches.

Les conditions et garanties de vos contrats ne changeront pas

Ce changement n’a aucune incidence sur le fonctionnement et les garanties des produits d’assurance (épargne, retraite, emprunteur, prévoyance) que vous avez souscrits par notre intermédiaire auprès de HSBC Assurances et vous n’avez aucune démarche à entreprendre.

Quel impact aura la cession HSBC Assurances à KOREGE sur vos contrats ?

Elle n'en aura aucun.

HSBC Assurances Vie (France) a une gestion prudente des risques, un bilan solide permettant de se projeter sur le long terme.

La compagnie gère plus de 20 milliards d’euros d’encours pour plus de 400 000 contrats pour un résultat net* de 83 millions d’euros en 2024) et un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliards d’euros en 2024.

(*Résultat net 2024 basé sur la comptabilité selon les normes IFRS)

Le changement d’actionnariat n’aura pas d’incidence sur la solidité financière de la compagnie d’assurances.


Le Groupe Matmut démontre sa solidité financière à travers plusieurs indicateurs clés :

• ses fonds propres, s’élevant à 2.3 milliards d’euros ;

• son chiffre d’affaires de 3,176 milliards d’euros en 2024, en hausse de 8,7% ;

• son résultat net de 104,4 millions d’euros, en hausse de 137% ;

• son ratio de solvabilité de 201%, en hausse de 12 points ;

• sa note A2, avec une perspective financière stable, attribuée par l’agence de notation Moody’s.


Elle est régulée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

C’est un acteur majeur opérant sur le marché français depuis plus de 60 ans. Elle bénéficie également d’une notation très solide A2 attribuée par Moody’s, attestant de sa solvabilité élevée et de sa robustesse et qui la place parmi les acteurs les plus fiables du marché.

Mis à part le changement de la marque, qui passera de HSBC Assurance Vie à KOREGE, il n'y aura aucun impact sur vos contrats.

Les noms des produits dont vous êtes souscripteur évolueront.

 

L’intitulé HSBC sera simplement remplacé par KOREGE. HSBC Assurances vous les communiquera très prochainement et vous les verrez progressivement apparaitre dans les différents supports de communication dont vous êtes destinataire. 

 

Cette modification n’a aucune incidence sur le fonctionnement et les garanties des produits d’assurance (épargne, retraite, emprunteur, prévoyance) que vous avez souscrits par notre intermédiaire auprès de HSBC Assurances. 

 

Enfin, le CCF, par l’intermédiaire de votre conseiller, demeurera votre interlocuteur unique pour toute question concernant vos produits d’assurance, et pour vous accompagner dans la préparation et la réalisation de vos projets comme dans la protection de vos proches.

Toutes les conditions de vos contrats et leur tarification resteront inchangées.

Y aura-t-il une période d’indisponibilité des services en ligne concernant mes contrats d’assurance-vie ?

Oui. Les services en ligne seront indisponibles du vendredi 31 octobre après-midi au lundi 3 novembre au matin.

Votre conseiller CCF demeurera votre interlocuteur unique pour répondre à toutes vos questions sur vos contrats d’assurance-vie HSBC Assurances Vie (France) et vos contrats resteront accessibles via votre Espace Client CCF.

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF vous accompagnent dans vos projets, en agence comme à distance.

Nos conseillers au Centre de Relations Clients sont à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 55 69 74 74, prix d'un appel local.

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