Le CCF vous accompagne

Information importante sur les virements et prélèvements se présentant sur votre ancien IBAN HSBC

Nous informons les organismes éligibles de votre changement d'IBAN

Cela fait maintenant quelques mois que nous avons le plaisir de vous accompagner au CCF.

 

Comme nous vous l’avions indiqué, vos virements et prélèvements se présentant sur votre ancien IBAN HSBC sont portés automatiquement sur votre compte CCF, sans aucune démarche de votre part a minima jusque fin septembre.

 

En parallèle, et afin de minimiser les démarches que vous auriez à faire vous-même, nous avons commencé à informer systématiquement les établissements concernés par votre changement de domiciliation bancaire et leur communiquons votre IBAN CCF afin de pérenniser ces virements et prélèvements.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que certains organismes, tels que Amazon, American Express, Ebay, Free et Paypal ainsi que les établissements domiciliés hors de France ne prennent pas en compte les demandes émanant d’établissements bancairesVous devez donc prévoir d’entreprendre des démarches directement avec ces sociétés ainsi qu’auprès des établissements domiciliés hors de France, reconnaissables à leur IBAN qui ne débute pas par FR.

 

Nous vous présenterons d'ici quelques mois la liste des établissements qui n'auront pas tenu compte de nos relances et pour lesquels vous aurez des démarches à entreprendre.

 

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, sont à vos côtés pour vous accompagner et à votre écoute pour répondre à vos questions.

Tentatives de phishing : les bons réflexes

Nous constatons une recrudescence d’e-mails usurpant l’identité du CCF. Les fraudeurs visent de cette manière à récolter vos informations personnelles et confidentielles via un lien vers un site frauduleux.

 

Nous vous invitons à être vigilants aux e-mails que vous recevez :

  • Vérifiez que les liens présents dans l’e-mail vous redirigent bien vers ccf.fr avant d’entreprendre une quelconque action sur le site.
  • Ne répondez jamais à un e-mail douteux utilisant les coordonnées ou l’identité du CCF.
  • Prévenez au plus vite votre conseiller ou notre Centre de Relations Clients.

 

Au moindre doute, contactez-nous immédiatement par les canaux habituels.

Vos questions les plus fréquentes

Non. Nous ne transmettons votre nouvel IBAN CCF qu’aux organismes utilisant encore votre ancien IBAN HSBC.

 

Ainsi, si vous avez déjà indiqué de nouvelles coordonnées bancaires à ces établissements, elles prévalent sur nos démarches d’information automatique, qui ne concernent que les anciens IBAN HSBC.

 

A NOTER : Nous attirons votre attention sur le fait que certains organismes, tels que Amazon, American Express, Ebay, Free et Paypal ainsi que les établissements domiciliés hors de France ne prennent pas en compte les demandes émanant d’établissements bancaires.
Vous devez donc prévoir d’entreprendre des démarches directement avec ces sociétés ainsi qu’auprès des établissements domiciliés hors de France, reconnaissables à leur IBAN qui ne débute pas par FR.

Vos nouvelles coordonnées bancaires CCF vous ont été envoyées par courrier en décembre 2023.

Si toutefois vous ne les aviez pas reçues ou les aviez perdues, vous pouvez les obtenir :

  • en les téléchargeant sur votre Espace Client CCF, via notre site ccf.fr ou notre application Mes Comptes CCF,
  • en les demandant à votre conseiller en agence.

Votre identifiant CCF vous a été envoyé par courrier et par e-mail.

 

Si vous ne l'avez pas reçu ou si vous avez égaré votre identifiant, vous pouvez le retrouver depuis notre site ccf.fr, depuis notre application mobile Mes Comptes CCF ou encore dans le Wallet de votre smartphone android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone.

 

Depuis notre site Internet ccf.fr

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre site ccf.fr en suivant les étapes ci-dessous.
NB : Si vous êtes un client professionnel, procédez aux mêmes étapes depuis la section Professionnels.

 

  1. Cliquez sur le bouton Espace Client.
  2. Cliquez sur Identifiant ou mot de passe oublié / Accès bloqué.
  3. Sélectionnez Rééditer mon identifiant.
  4. Renseignez les informations demandées.
  5. Sélectionnez le mode de réception de votre identifiant.

 

Depuis notre application mobile Mes Comptes CCF

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre application mobile Mes Comptes CCF en cliquant sur Accès bloqué.

 

Dans la carte de reconnaissance CCF et moi

Si vous avez téléchargé votre carte de reconnaissance CCF et moi dans le Wallet de votre smartphone Android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone, vous pouvez également y retrouver votre identifiant CCF.

Vous avez d'autres questions ? Consultez nos pages d'aide en ligne pour trouver les réponses que vous cherchez.

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.