Vos premiers pas au CCF

Nouvel élan, même engagement. Nous sommes heureux de vous accueillir au sein du CCF, banque française patrimoniale et à taille humaine

Découvrez les informations pratiques concernant votre nouvel Espace Client, vos moyens de paiement, la gestion de vos nouvelles coordonnées bancaires et l'offre de produits et services du CCF. Et comme vous le savez, nous sommes à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape. 

Nouvel Espace Client CCF

En décembre dernier, vous avez reçu par courrier et par e-mail votre identifiant CCF de banque à distance.

 

Celui-ci vous permet de vous identifier auprès de nos conseillers du Centre de Relations Clients par téléphone et d’accéder à votre Espace Client CCF.

 

Nous vous invitons à initier votre première connexion sur ccf.fr ou via notre application mobile Mes Comptes CCF*$.

 

Votre conseiller se tient à votre disposition par téléphone à son numéro habituel et nos conseillers du Centre de Relations Clients se tiennent également prêts à vous accompagner dans ces premiers pas.

 

Vous pouvez aussi consulter nos pages d'aide pour trouver les réponses à vos questions.

  • Disponible dans l’App Store d'Apple et le Play Store de Google. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de télécharger et d'installer l’application mobile Mes Comptes CCF uniquement depuis ces deux magasins d’applications officiels.

Soyez extrêmement attentifs aux tentatives de fraudes

Les fraudes par téléphone sont fréquentes et cette période de transition s'y prête particulièrement.

Nous vous invitons à être vigilants : ne communiquez jamais vos mots de passe, codes confidentiels ou codes de sécurité par téléphone.

Jamais votre conseiller ne vous les demandera : il n'en a aucunement besoin pour répondre à vos demandes.

En cas de doute, contactez-nous immédiatement par les canaux habituels.

Mêmes équipes et agences, mêmes moyens de paiement

  • Vos conseillers restent à vos côtés.

    Les conseillers qui vous accompagnaient déjà hier ont le plaisir de continuer à le faire au CCF, dans les mêmes agences, et aux mêmes numéros de téléphone.

  • Vos cartes bancaires siglées HSBC continuent de fonctionner sans interruption.

    Elles continueront de fonctionner sans interruption et avec le même code confidentiel jusqu’à leur remplacement par une carte bancaire CCF d’ici juin 2024. Celle-ci gardera également le même code confidentiel.

  • Vos chèques HSBC sont automatiquement portés sur votre compte CCF.

    Ils sont automatiquement portés sur votre compte CCF jusqu’à réception de votre nouveau chéquier CCF, à commander auprès de votre conseiller ou dans votre Espace Client CCF.

  • Vos virements et prélèvements présentés sur votre ancien IBAN HSBC portés sur votre compte CCF.

    Vos virements et prélèvements qui se présenteront sur votre ancien IBAN HSBC seront portés sur votre compte CCF a minima jusqu’au 30 juin 2024 sans démarche de votre part.

Vos questions les plus fréquentes

En décembre dernier, vous avez reçu par courrier et par e-mail votre identifiant CCF.

 

Pour accéder à votre Espace Client CCF la toute première fois, vous devez créer votre mot de passe en suivant les étapes de sécurité. 

 

Vous pouvez effectuer votre première connexion depuis l'application mobile Mes Comptes CCF ou depuis notre site Internet ccf.fr en cliquant sur le bouton Espace Client.

 

Depuis l'application mobile Mes Comptes CCF

 

1. Installez l'application Mes Comptes CCF depuis l'App Store d’Apple ou le Play Store de Google, puis ouvrez-la.

Attention, elle est en pré-téléchargement le 1er janvier mais l'accès à vos comptes n'est pas ouvert. Nous vous invitons à initier votre première connexion à la date indiquée dans votre courrier de décembre.

2. Cliquez sur le bouton Première connexion.

3. Renseignez votre identifiant CCF et les informations demandées.
Si vous n'avez pas votre identifiant, nous vous invitons à consulter la question : Identifiant de connexion perdu ou oublié : comment le retrouver ?

4. Suivez les étapes de sécurité afin de créer votre mot de passe.

5. Accédez à vos comptes ou enregistrez votre appareil de confiance pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de votre espace client.

 

Depuis notre site Internet ccf.fr

 

1. Cliquez sur le bouton Espace Client.

2. Dans le bloc Première connexion, cliquez sur le bouton Créer mon mot de passe.

3. Renseignez votre identifiant CCF et les informations demandées.
Si vous n'avez pas votre identifiant, nous vous invitons à consulter la question : Identifiant de connexion perdu ou oublié : comment le retrouver ?

4. Suivez les étapes de sécurité afin de créer votre mot de passe.

5. Accédez à vos comptes.

Votre identifiant CCF vous a été envoyé par courrier et par e-mail.

 

Si vous ne l'avez pas reçu ou si vous avez égaré votre identifiant, vous pouvez le retrouver depuis notre site ccf.fr, depuis notre application mobile Mes Comptes CCF ou encore dans le Wallet de votre smartphone android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone.

 

Depuis notre site Internet ccf.fr

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre site ccf.fr en suivant les étapes ci-dessous.
NB : Si vous êtes un client professionnel, procédez aux mêmes étapes depuis la section Professionnels.

 

  1. Cliquez sur le bouton Espace Client.
  2. Cliquez sur Identifiant ou mot de passe oublié / Accès bloqué.
  3. Sélectionnez Rééditer mon identifiant.
  4. Renseignez les informations demandées.
  5. Sélectionnez le mode de réception de votre identifiant.

 

Depuis notre application mobile Mes Comptes CCF

Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre application mobile Mes Comptes CCF en cliquant sur Accès bloqué.

 

Dans la carte de reconnaissance CCF et moi

Si vous avez téléchargé votre carte de reconnaissance CCF et moi dans le Wallet de votre smartphone Android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone, vous pouvez également y retrouver votre identifiant CCF.

Vos nouvelles coordonnées bancaires CCF vous ont été envoyées par courrier en décembre 2023.

Si toutefois vous ne les aviez pas reçues ou les aviez perdues, vous pouvez les obtenir :

  • en les téléchargeant sur votre Espace Client CCF, via notre site ccf.fr ou notre application Mes Comptes CCF,
  • en les demandant à votre conseiller en agence.

En décembre dernier, vous avez reçu par courrier et par e-mail votre identifiant CCF. 

 

Pour accéder à votre Espace Client CCF la toute première fois, vous devez créer votre mot de passe en suivant les étapes de sécurité. 

 

Pour accéder à votre Espace Client Pro CCF la toute première fois, vous devez créer votre mot de passe en suivant les étapes de sécurité.

 

Effectuez votre première connexion depuis notre site Internet ccf.fr > Section Professionnels, en cliquant sur le bouton Espace Client.

 

1. Cliquez sur le bouton Espace Client.

2. Dans le bloc Première connexion, cliquez sur le bouton Créer mon mot de passe.

3. Renseignez votre identifiant CCF et les informations demandées.
Si vous n'avez pas votre identifiant, nous vous invitons à consulter la question : Identifiant de connexion perdu ou oublié : comment le retrouver ?

4. Suivez les étapes de sécurité afin de créer votre mot de passe.

5. Accédez à vos comptes.

Vous avez d'autres questions ? Consultez nos pages d'aide en ligne pour trouver les réponses que vous cherchez.

Une offre patrimoniale élargie

Pour vous assurer une continuité dans le suivi et la gestion de vos placements, nous avons conclu des accords avec HSBC Assurances Vie (France), HSBC Global Asset Management (France) et HSBC REIM (France).

 

Et conformément à nos ambitions, nous recherchons également pour vous les meilleures solutions d’investissement auprès de sociétés de gestion performantes et reconnues.

 

Nous avons déjà sélectionné des fonds auprès de nouveaux partenaires tels que Pictet, Allianz, Fidelity, Amundi qui viendront compléter l'offre de qualité que vous connaissez.

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.