Nous informons les organismes éligibles de votre changement d'IBAN
Cela fait maintenant quelques mois que nous avons le plaisir de vous accompagner au CCF.
Comme vous le savez, nous veillons à ce que les virements et prélèvements qui se présentent encore sur votre ancien IBAN HSBC soient transférés automatiquement et sans action de votre part sur votre nouvel IBAN CCF. Ce transfert automatique en collaboration avec HSBC sera opérationnel jusqu'à fin septembre 2024.
En parallèle, nous informons le plus grand nombre possible d'organismes concernés par votre changement de domiciliation bancaire et leur communiquons votre nouvel IBAN CCF (administrations, fournisseurs d'énergie, opérateurs téléphoniques, etc.). Vous n'aurez donc aucune démarche à entreprendre pour la majorité de ces organismes.
Néanmoins, certaines organisations ne prennent pas en compte les demandes émanant d'établissements bancaires. Par conséquent, vous devez leur communiquer vous-même votre nouvel IBAN CCF dès que possible. Votre conseiller dédié ainsi que les équipes du CCF en agence comme au Centre de Relations Clients seront bien entendu à vos côtés pour vous accompagner dans ces démarches.
Pour vous aider à vérifier la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires CCF par les organismes concernés, nous vous faisons parvenir en ce moment l’état actualisé en notre possession :
- des organismes que nous informons pour vous,
- de ceux pour lesquels, malgré nos efforts, il vous restera des démarches à entreprendre.
Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, sont à vos côtés pour vous accompagner et à votre écoute pour répondre à vos questions.
Pour faciliter vos potentielles démarches résiduelles
Pour faciliter les démarches résiduelles que vous seul pouvez entreprendre en votre nom, vous trouverez ci-après :
- Un courrier type de demande de prise en compte de changement de domiciliation bancaire à remplir et à envoyer aux organismes concernés.
- Des liens vers les modes opératoires en ligne de mise à jour de vos coordonnées bancaires définis par les organisations Free, Paypal, Ebay, Amazon.
Téléchargez le courrier type de demande de changement de coordonnées bancaires à envoyer aux organismes pour lesquels vous seul pouvez entreprendre les démarches.
Instructions des organisations qui ne prennent pas en compte nos demandes
Emetteur | Mode opératoire |
---|---|
Free | Lien vers le mode opératoire de Free |
Paypal | Lien vers le mode opératoire de Paypal |
Ebay | Lien vers le mode opératoire d'Ebay |
Amazon | Lien vers le mode opératoire d'Amazon |
Vos questions les plus fréquentes
Non. Nous ne transmettons votre nouvel IBAN CCF qu’aux organismes utilisant encore votre ancien IBAN HSBC.
Ainsi, si vous avez déjà indiqué de nouvelles coordonnées bancaires à ces établissements, vos instructions prévalent sur nos démarches d’information automatique, qui ne concernent que les anciens IBAN HSBC.
A NOTER : Nous attirons votre attention sur le fait que certains organismes, tels que Amazon, Ebay, Free et Paypal ainsi que les établissements domiciliés hors de France ne prennent pas en compte les demandes émanant d’établissements bancaires.
Vous devez donc prévoir d’entreprendre des démarches directement avec ces sociétés ainsi qu’auprès des établissements domiciliés hors de France, reconnaissables à leur IBAN qui ne débute pas par FR.
Vos nouvelles coordonnées bancaires CCF vous ont été envoyées par courrier en décembre 2023.
Si toutefois vous ne les aviez pas reçues ou les aviez perdues, vous pouvez les obtenir :
- en les téléchargeant sur votre Espace Client CCF, via notre site ccf.fr ou notre application Mes Comptes CCF,
- en les demandant à votre conseiller en agence.
Votre identifiant CCF vous a été envoyé par courrier et par e-mail.
Si vous ne l'avez pas reçu ou si vous avez égaré votre identifiant, vous pouvez le retrouver depuis notre site ccf.fr, depuis notre application mobile Mes Comptes CCF ou encore dans le Wallet de votre smartphone android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone.
Depuis notre site Internet ccf.fr
Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre site ccf.fr en suivant les étapes ci-dessous.
NB : Si vous êtes un client professionnel, procédez aux mêmes étapes depuis la section Professionnels.
- Cliquez sur le bouton Espace Client.
- Cliquez sur Identifiant ou mot de passe oublié / Accès bloqué.
- Sélectionnez Rééditer mon identifiant.
- Renseignez les informations demandées.
- Sélectionnez le mode de réception de votre identifiant.
Depuis notre application mobile Mes Comptes CCF
Vous pouvez retrouver votre identifiant depuis notre application mobile Mes Comptes CCF en cliquant sur Accès bloqué.
Dans la carte de reconnaissance CCF et moi
Si vous avez téléchargé votre carte de reconnaissance CCF et moi dans le Wallet de votre smartphone android ou dans l'appli Cartes de votre iPhone, vous pouvez également y retrouver votre identifiant CCF.
Vous avez d'autres questions ? Consultez nos pages d'aide en ligne pour trouver les réponses que vous cherchez.
Nos équipes sont à votre disposition
Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.
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