Comment pouvons-nous vous aider ?

À quoi sert le code de sécurité ?

Votre code de sécurité est distinct de votre mot de passe.


Le code de sécurité est strictement personnel.


Vous l'avez :

  • soit créé lors de l'enregistrement de votre appareil de confiance sur votre application mobile CCF,
  • soit reçu par courrier,
  • soit défini sur votre Espace Client web si vous n'utilisez pas nos applications mobiles.

Le code de sécurité est demandé pour vous connecter sur votre application mobile CCF avec votre appareil de confiance et pour valider vos opérations sensibles en ligne.


A NOTER : si vous activez la biométrie*, elle remplacera la saisie de votre code de sécurité.


Vous pouvez également le définir sans avoir téléchargé l'application mobile.


Consulter l'aide "Comment créer mon code de sécurité en ligne (sans l'app mobile)."


*Empreinte digitale avec Fingerprint sur Android, supporté par les smartphones équipés de cette technologie à partir d'Android 8 ou Touch ID sur iOS et reconnaissance faciale avec Face ID sur iOS, disponible sur iPhone X ou modèles ultérieurs.



Protégez-vous contre la fraude :


- Ne communiquez à personne votre code de sécurité, votre mot de passe, codes de carte bancaire ou codes de validation


- La banque ne vous les demandera jamais, car elle n’en a pas besoin pour répondre à vos demandes ou arrêter une tentative de fraude


- En cas de soupçon de comportement frauduleux, contactez-nous immédiatement via les canaux habituels.


En communiquant vos données confidentielles ou en validant des opérations que vous n’avez pas initiées, vous permettez aux fraudeurs d’agir en votre nom et sous votre responsabilité.



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