Recherches populaires
Professionnels
Quelle est la fiscalité de l'assurance-vie ? Découvrez notre guide détaillé : abattements, taux d'imposition selon votre âge et la durée de votre contrat, impact de la flat tax ou PFU.
Selon la définition officielle de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), l’inflation désigne l'augmentation généralisée et durable des prix des biens et services.
Les intérêts composés représentent un mécanisme financier puissant qui peut considérablement amplifier la croissance de votre épargne au fil du temps.
Les versements programmés désignent un mécanisme qui vous permet d'alimenter de manière automatique votre compte d'épargne ou votre placement financier.
La rente viagère désigne une somme d’argent - aussi appelée « arrérage » - fixée à l’avance et versée périodiquement à une personne, appelée le crédirentier, jusqu’à son décès.
Une succession peut englober des sujets très divers, tels que les produits financiers, le crédit ou l’assurance et son règlement peut être complexe.
Comprenez la fiscalité et les règles clés de la succession en assurance-vie pour transmettre votre patrimoine sereinement à vos proches.
Le terme « rachat » désigne le retrait des fonds placés dans un contrat d’assurance-vie ou dans un contrat de capitalisation.
L'actif successoral désigne l'ensemble des biens et des droits que vous laissez à votre décès et qui seront transmis à vos héritiers et/ou à vos légataires.
Le patrimoine immobilier intègre l’ensemble des biens immobiliers en votre possession, qu’ils soient à usage personnel ou à vocation d’investissement.
Dernière réforme des retraites, pension de réversion, retraite des indépendants, atouts du PER, comment s'adapter et épargner pour sa retraite en 2024.
Les critères ESG évaluent les performances non financières d’une entreprise : environnement, social et gouvernance.