La gestion déléguée de votre portefeuille

Vous n'avez pas le temps de gérer votre argent ? Découvrez la gestion déléguée pour vos avoirs en compte-titres, PEA ou en assurance-vie

Les avantages de la gestion déléguée

  • Un large choix de mandats

    Choisissez les mandats de gestion ou d'arbitrage qui correspondent au plus près à votre profil et à vos objectifs

  • Un accompagnement personnalisé

    Profitez de l'expertise financière et de l'accompagnement de votre conseiller et de votre expert personnalisé

  • Des points réguliers

    Recevez des informations et des rapports réguliers sur la gestion de votre portefeuille et ses performances

Choisissez les mandats qui vous correspondent

Mandats de gestion

  • Dès 100 000 euros d'investissement
  • 7 mandats pour gérer votre portefeuille en compte-titres
  • 2 mandats pour gérer votre portefeuille en PEA

Mandats d'arbitrage

  • Dès 150 000 euros d'investissement
  • 3 mandats pour vos contrats d'assurance-vie ou de capitalisation
  • Vos avoirs investis proportionnellement à votre profil de risque

Les points clés de la gestion déléguée proposée par HSBC

  • Forte de son expérience, l’équipe en charge de la gestion déléguée a été créé en 2005. Chaque gérant a une spécialité géographique, par classe d’actifs, par thématique voire par stratégie de gestion.

 

  • La philosophie d’investissement est d’exploiter les opportunités de sur/sous évaluation détectées à travers un cadre d’analyse multi facteurs : cycle économique, valorisation, profitabilité, momentum de performances, facteurs spécifiques à certaines classes d’actifs (révisions des bénéfices, taux de défaut, liquidité,…) »

 

  • Cette expertise se décline sur une gamme de 7 mandats de gestion offrant des profils de gestion différenciés et pouvant être investis sur des thématiques  engagées (ex. mandat exclusif en Investissements Socialement Responsables en titres directs) et répondant entièrement aux critères ESG.

A lire aussi pour investir

Nos conseils pour investir

Découvrez les conseils de nos experts en ingénierie patrimoniale. Laissez vous guider sur les évolutions de l'IFI, des solutions pour préparer votre retraite ou votre succession.

Découvrir

Besoin d'aide ?

Nos équipes sont à votre disposition

Toutes les équipes du CCF, en agence comme au Centre de Relations Clients, vous accompagnent dans vos projets et répondent à vos questions.

Consultez nos pages d'aide en ligne

Trouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur nos produits et services bancaires et laissez vous guider par nos tutoriels sur la gestion de vos comptes.

Nos solutions pour investir

Investir en assurance-vie

L'assurance-vie constitue un investissement de long terme flexible et adaptable, qui vous permet de préparer toutes sortes de projets.

Découvrir

Investir dans le Private Equity

Favorisez la croissance, le développement et la transmission des petites et moyennes entreprises en investissant dans le non-coté.

Découvrir
    • Les informations présentées sur cette page, ne revêtent aucun caractère contractuel et ne constituent en aucun cas ni un conseil en investissement, ni une sollicitation d'achat ou de vente. Le souscripteur éventuel devra au préalable s'assurer de la compatibilité du mandat avec la réglementation dont il relève. Il lui appartient par ailleurs, avant de souscrire au mandat, de s'assurer qu'il correspond à sa situation financière, sa sensibilité aux risques, son horizon de placement et ses objectifs d'investissement.

       

      Dans le cadre de son activité de gestion sous mandat pour ses clients de détail, la Banque applique une politique d’engagement pour la gestion des portefeuilles investis en direct dans des actions. Celle-ci se fonde notamment sur la Politique de son prestataire HSBC Global Asset Management France en charge de la gestion financière des portefeuilles sous mandat. Dans ce document sont décrits notamment la politique d’engagement, la stratégie d’investissement et les modalités des éventuelles interactions avec les émetteurs.

       

      Les articles L533-22 I. et R533-16-I du Code Monétaire et Financier prévoient la publication par la Banque d’un compte rendu annuel de la Politique d’engagement sous certaines conditions. Ce compte rendu annuel doit contenir des informations relatives à la façon dont les droits de vote ont été exercés sur la période. La Politique d'engagement et les conditions particulières des mandats Banque de détail indiquent que l’exercice des droits de vote attachés aux instruments financiers déposés sur le Compte ne peut être exercé que par le seul Client. Par conséquent ces informations sont sans objet. La Banque ne publie pas de compte rendu annuel de la Politique d’engagement comme l’en autorise la règlementation dans une telle situation.