Offrir la meilleure qualité de service à nos clients est au cœur des préoccupations du CCF. Nos conseillers mettent à votre disposition tout leur savoir-faire et leur expertise.
Malgré notre volonté de vous offrir la meilleure qualité de service, il peut arriver que celle-ci ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Afin d’améliorer notre qualité de service, vous pouvez porter à notre connaissance votre réclamation.
L'agence, votre premier interlocuteur
Particulièrement attentifs à vous apporter un service de qualité, votre conseiller habituel ainsi que le Directeur de votre agence sont les plus à même pour répondre à votre réclamation
- directement en rendez-vous,
- par messagerie sécurisée,
- par courrier,
- par téléphone,
- par Internet : ccf.fr rubrique « Aide-contact », Un formulaire est dédié au traitement des réclamations.
Notre objectif est de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Si la complexité de votre demande ne le permet pas, nous vous enverrons la confirmation de la prise en charge de votre réclamation sous 10 jours ouvrables et la réponse vous sera envoyée dans un délai maximum de deux mois, ces délais étant calculés à compter de l’envoi de votre réclamation.
Pour toute réclamation portant sur les services de paiement, nous vous apporterons une réponse dans les 15 jours ouvrables à compter de l’envoi de votre réclamation, et au plus tard dans les 35 jours ouvrables en cas de situation exceptionnelle (lorsque les raisons échappent au contrôle de la Banque).
Le service Réclamation à votre écoute
Si le désaccord persiste, adressez-vous alors au Service Réclamations CCF qui procèdera à une nouvelle analyse de votre demande.
- par Internet : ccf.fr, rubrique « Aide-contact », Un formulaire est dédié au traitement des réclamations.
- par courrier : Service Réclamations CCF, 103 Rue de Grenelle, 75007 Paris
- par téléphone : (1) 0 800 215 915
En dernier recours, le Médiateur compétent
Si la réponse apportée par la Banque ne vous convient pas, ou en l’absence de réponse dans les délais précités vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur compétent.
- Dans le cas d’un différend relatif à un instrument financier, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) : par internet www.amf-france.org ou par courrier ou par courrier à l’attention du Médiateur de l’AMF au 17 Place de la Bourse, 75082 PARIS Cedex 02.
- Si votre réclamation porte sur un crédit, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur du crédit de la Banque de France par internet www.mediateur-api.akio.cloud/banquedefrance-mediation/view/mediation/declarant/welcome.